S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Mont Fuji, Éruption, Volcans, Actu Japon, Japon,
Une étude révèle que le Japon pourrait être victime d’éruptions majeures au cours des cent prochaines années et qu’elles seraient capables de rayer de la carte ce si beau pays !
Avant tout il faut savoir que le Japon se situe sur la ceinture de feu qui est une zone où se rencontrent quatre plaques tectoniques, ce qui explique le nombre important de volcans et de tremblements de terre. Un total de 110 volcans sont actifs et la moitié sont sous haute surveillance ! Beaucoup d’entre eux peuvent se réveiller à tout moment, comme l’illustre l’éruption du Mont Ontake qui a couté la vie à près de 60 personnes le 27 septembre dernier. Mais que se passerait-il si un volcan tel que le Mont Fuji sortait de son sommeil ? Eh bien 7 millions de vies seraient détruites en deux heures par la lave et les roches. Des cendres se rependraient sur l’ensemble du pays à l’exception de l’île nord de Hokkaido, ce qui condamnerait jusqu’à 120 millions de japonais. Selon une étude réalisée par Yoshiyuki Tatsumi et Keiko Suzuki de l’université de Kobe, il y aurait 1% de chance que cela arrive ! Ces prédictions ont été établies grâce à l’étude des cycles et de l’impact des éruptions majeures au Japon.

Le gouvernement japonais est bien conscient du danger qui plane sur le pays mais face aux pertes économiques que la panique engendrerait, beaucoup ont décidé simplement de prier et de mettre leur vie entre les mains des dieux. 

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Une réponse

  1. xxBadShadow

    Non 🙁 Cyprien serais pas content…

    Mais quand même j'aime bien le japon, c'est mon rêve d'y aller 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.