S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.
Wakanim, Simuldub, Actu Japanime, Japanime, Drifters, J-One,

Le plateforme Wakanim a choisie Drifters pour inaugurer son service de simuldub.
Grande première en France dans le milieu de l’animation japonaise, un anime bénéficiera d’un doublage en français quelques jours seulement après sa diffusion au Japon ! À partir du 15 octobre, il sera possible de découvrir un nouvel épisode en se rendant chaque samedi sur J-One ou bien en attendant deux semaines la sortie d’un double épisode sur Wakanim.
Cette pratique est assez courant aux États-Unis grâce au travail réalisé par Funimation. 
« Nous pensons que le doublage simultané est une évolution nécessaire dans le paysage audiovisuel français – à l’instar des sorties internationales au cinéma où cela se fait habituellement, c’est l’avenir des séries à la TV », signifie le diffuseur nordiste qui ajoute : « L’animation japonaise a toujours été avant-gardiste dans ses modes de diffusion, cela fait plus de 7 ans que les programmes sont diffusés légalement et sous-titrés en français, quelques heures après la diffusion japonaise. Qui aujourd’hui veut attendre plusieurs mois pour regarder les dernières séries en version française ? Le sous-titrage se démocratise, mais pour toucher un grand public, la version française est encore préférée. »
Source : Wakanim

A propos de l'auteur

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.