Connect with us

Japon

[Fiche] BLACK★ROCK SHOOTER

Published

on

Nom : Black Rock Shooter

Studio : Ordet
Type : OAV
Genre : Action, Aventure
Durée : 50 minutes
Sortie : 2010

Cette histoire raconte l’aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leur personnalité presque totalement opposées, elle deviennent d’inséparables amies et passent leur paisible vie de collégiennes ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d’un feu bleu nommée Black Rock Shooter, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ?

Mon avis :

Bon, personnellement j’étais super impatient à l’idée de pouvoir me mater cet OAV, car au vu des Trailers vu au cours des mois précédents, de la bande son tout simplement sublime, et du look très classe de l’héroïne, ça s’annonçait comme étant énorme, peut être un futur ‘chef d’oeuvre’…

Eh bah finalement, c’est pas vraiment le cas… l’histoire principale est sympa. Une histoire d’amitié entre deux jeunes filles, faut aimer, ça ne m’a pas plus déplu que ça, mais c’était pas trop à un shojo que je m’attendais.

Puis étonnement, la part destiné aux combats n’est juste là que pour faire joli. De plus, à part afin de casser l’ambiance en passant à du niant niant, puis de l’action, puis encore une scène d’amitié, etc, d’autant plus que comme je l’ai dis, les scènes de combats c’est vraiment une partie très infime de l’OAV. Puis pour couronner le tout, on est un peu perdu face à ces deux modes parallèles, dont on ne comprends quasiment rien, et ou la fin d’apporte pas nécessairement des réponses…

Donc au final c’est quand même une déception. Il aurait fallu que l’auteur choisisse entre soit l’histoire d’amitié entre les deux gamines, qui plairont au fans de séries sentimentales, soit un OAV d’action plutôt que de rester le cu.l entre deux chaises. Au final on se retrouve face à une sorte d’animé tantôt orienté Shonen, tantôt plutôt Shojo, et on ne cesse de passer de l’un à l’autre.

Mais bon… j’vais arrêter de râler, car au final j’en garde quand même une bonne impression, j’suis juste déçu par un tel ‘gachi’. Car comme je l’ai déjà dis, la jeune fille dans sa version baston est super classe, l’autre également, puis de manière générale, la qualité de l’animé en lui même est d’un bon niveau, le studio a fait du bon boulot. Puis les musiques sont également énorme ! Coup de coeur à la musique principale, celle des trailers ! ^^

Donc vu que normalement une série est prévue par la suite, j’espère qu’elle ratrapera le niveau de l’OAV, car il avait quand même du potentiel.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty two ÷ = seven