Connect with us

Japon

Blue Reflection présente son système d’interaction

Published

on

Actu Jeux Vidéo, Koch Media, Koei Tecmo, PC, Playstation 4, RPG, Jeux Vidéo,

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’histoire de Blue Reflection, le nouveau jeu du studio Gust qui est attendu le 29 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Steam.
Koei Tecmo dévoile aujourd’hui de nouvelles informations sur le soft, particulièrement sur l’impact que les relations entre les personnages pourrait avoir sur l’histoire.
Dans Blue Reflection, le joueur incarne Hinako Shirai, jeune lycéenne devenue une Reflector. En plus des combats impressionnants à livrer, différentes activités seront proposées, comme rencontrer de nouvelles connaissances, sortir avec ses amies de longue date, surfer sur le réseau social de l’école, rejoindre des clubs extra-scolaires ou encore consacrer un peu de temps à son propre développement personnel.
Actu Jeux Vidéo, Koch Media, Koei Tecmo, PC, Playstation 4, RPG, Jeux Vidéo,
Les relations jouent un rôle majeur dans le jeu car, plus Hinako est proche de ses amies, plus leurs liens deviennent forts. C’est loin d’être négligeable puisque Hinako devra compter sur leur soutien lors de ses combats contre les terribles Sephira. Ses liens d’amitié peuvent être approfondis via des séquences individuelles, qui ont lieu dans l’enceinte de l’école après les cours ou via des rendez-vous qui se dérouleront dans un festival, au cinéma, dans un magasin, etc.
D’ailleurs, chacun de ces événements fera la part belle à la personnalité unique d’un des personnages. Tisser des liens d’amitié de cette manière offrira toute une sélection d’options à Hinako, dont des missions essentielles, qui font avancer le scénario, des missions importants, qui se concentrent sur les interactions entre les protagonistes et l’exploration du Common. Naturellement, réussir une mission renforcera les liens du joueur avec les personnages concernés, idéal pour engranger de l’expérience et déverrouiller de nouvelles compétences puissantes.
Actu Jeux Vidéo, Koch Media, Koei Tecmo, PC, Playstation 4, RPG, Jeux Vidéo,
Enfin, outre les activités décrites plus haut, le joueur peut choisir de rentrer chez lui et de se détendre avant la prochaine journée. Il peut faire le tour de sa maison et en apprendre plus sur le passé d’Hinako, ou encore utiliser FreeSpace!, une application très en vogue au lycée pour filles de Hoshinomiya et qui permet de rester connecté à ses amies.

Passionné de jeux vidéo depuis qu'il est en âge de tenir une manette et une souris, il ne dis jamais non à une bonne session de jeu. Peu importe le titre, tant que le plaisir du jeu est là !