Connect with us

Critique

Notre critique de Harvest : Fairy Tail Illustrations 2

Dakus

Published

on

Que vaut-il Fairy Tail Harvest ? La réponse en lisant notre critique sur Nipponzilla, la référence en matière de manga, d'anime, de jeux vidéo et de cinéma

Lisez notre avis concernant Fairy Tail Harvest, et suivez toute l'actu de Fairy Tail sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinémaDessinateur : Hiro Mashima
Scénariste : Hiro Mashima
Éditeur : Pika Édition
Collection : Shonen
Genre : Artbook
Public : Tout public
Contenu : 112 pages
Sortie : 24 janvier 2017
Prix : 14,95€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

Acheter Site officiel

Résumé

« Parmi le commun des mortels, il existe des hommes et des femmes capables de manipuler la magie : ce sont des mages. Ces derniers se rassemblent dans des Guildes afin d’y trouver du travail, une protection et des amis. Cependant, ces organisations de magiciens ne sont pas toutes légales et approuvées par le Conseil : certaines menacent la prospérité du royaume et représentent un véritable danger. L’une des meilleures guildes, Fairy Tail, se charge régulièrement de rétablir l’ordre à Magnoria, au nom de l’amitié et de la solidarité entre mages. Suivez ainsi les aventures mouvementées de Natsu, un chasseur de dragons maniant le feu, de Grey, un mage de glace, d’Erza, une guerrière aux innombrables armes, et de Lucy, une constellationniste prometteuse, au cours de passionnantes intrigues et de combats farouches. »

Notre critique

La suite de Fantasia : Fairy Tail Illustrations, l’artbook sorti le 3 avril 2013, est disponible dès maintenant chez Pika Édition.

Au programme, 96 pages d’illustrations dont la plupart sont inédites en France, mais ce n’est pas tout ! Découvrez également une interview consacrée à la sortie du deuxième recueil d’illustrations, à la qualité du travail de Hiro Mashima, au passage de l’analogie vers le numérique, et à l’exposition de planches organisée du 17 au 25 septembre 2016 au quatrième étage de la galerie Tokyo Soramachi. Beaucoup de photos figurent d’ailleurs en-dessous et au-dessus des trois pages d’interview, et d’autres sont disponibles sur les trois pages suivantes. L’ouvrage s’achève avec sept pages regroupant de toutes petites illustrations réalisées pour le Weekly Shonen Magazine, la série d’animation, l’exposition ou d’autres événements, et accompagnées de commentaires de quelques mots. Certaines ont été oubliées par l’auteur, il s’exprime davantage à ce sujet dans le postface en expliquant qu’il a vraiment dessiné beaucoup d’illustrations en couleur et qu’il lui en reste plein qui ne figurent dans aucun des deux artbooks, et donc qu’il est normal qu’il en oublie certaines… alors qu’à l’inverse il se souvient très bien d’autres illustrations, et même de la situation dans laquelle elles ont été dessinées et des émotions ressenties à l’époque.

Si vous êtes fan du manga de Hiro Mashima, Harvest : Fairy Tail Illustrations 2 est un ouvrage incontournable à absolument se procurer.

Trailer

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nine × one =