Le tome 1 du roman Log Horizon vient de sortir et les éditions Ofelbe sont heureuses de vous dévoiler les premières pages de cette nouvelle saga de Fantasy qui vous plongera dans une expérience littéraire qui vous fera découvrir une autre façon de « jouer » aux jeux vidéo.
Êtes-vous prêts à découvrir l’univers de Log Horizon et suivre les aventures de joueurs, pris au piège, décidés à faire de ce monde virtuel le leur ? Cliquez ICI pour lire les premières pages du roman.
« Ô aventuriers,
vous dont les âmes ont des ailes, soyez les bienvenus dans le monde imaginaire de Seldeshia.
Un monde peuplé de dragons, de géants, de créatures magiques et de semi-hommes.
Là où souffle un vent frais et odorant, au milieu d’une nature luxuriante.
Là où de nouveaux continents s’érigent sur les anciens.
Explorez ces terres vierges pareilles à autant de feuilles blanches, et imprimez-y la trace de votre existence. »
Toujours en cours au Japon avec 8 tomes parus, Log Horizon, nous plonge au cœur d’Elder Tale, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) devenu la prison virtuelle de milliers de joueurs ! Pour eux, aucun moyen de se déconnecter et de retrouver leur véritable vie ! Elder Tale est devenu leur réalité et ils vont devoir s’organiser afin de « vivre » dans cet univers qu’ils sont loin de maîtriser ! Les joueurs sont devenus leur propre personnage, dans ce monde virtuel qui est devenu leur réalité, une nouvelle chance s’offre à eux pour devenir ceux qu’ils ont toujours rêvés d’être !
Avec Log Horizon, Mamare Tôno nous plonge dans un monde tiraillé entre virtualité et réalité !
Si le thème accrocheur des joueurs enfermés dans un univers virtuel est semblable à
Sword Art Online, Log Horizon a le mérite d’explorer pleinement le principe des jeux de rôle massivement multijoueurs (MMORPG) ! Au contraire de Sword Art Online où la priorité des protagonistes était de survivre dans un jeu où un Game Over signifiait une mort dans la vraie vie, Mamare Tôno préfère développer l’idée de « vie virtuelle » dans Log Horizon. À travers son œuvre, l’auteur nous propose donc de suivre la quête de personnages qui luttent pour la construction d’une société virtuelle dans un monde devenu hostile, l’essence même des MMORPG ! Afin de percer les mystères d’Elder Tale, ces personnages vont donc devoir s’allier et mettre de côté leurs objectifs personnels.
À travers ses nombreuses guildes, royaumes et dangers, partez à la découverte du mystérieux monde d’Elder Tale.
Log Horizon, un titre pas inconnu en France.
Tout comme Sword Art Online et Spice & Wolf, Log Horizon a la chance de pouvoir s’appuyer sur une fanbase française importante qui a pu avoir un premier aperçu de l’œuvre de Mamare Tôno à travers ses adaptations manga (publiée par Kana) et animée (diffusée par Wakanim sur internet et par J-One à la télévision).
Fidèle à sa politique éditoriale, Ofelbe propose Log Horizon dans un format identique à ceux de Sword Art Online et Spice & Wolf, soit 15 x 21cm. Un tome français correspond à 2 tomes japonais. Il contient environ 450 pages auxquelles s’ajoutent des pages d’illustrations NB et couleurs.
Comme pour Sword Art Online et Spice & Wolf, les couvertures françaises respectent les japonaises. Enfin, le prix d’un tome est de 19,90 €.
« Elder Tale est le jeu en ligne qui rassemble le plus grand nombre de joueurs dans un monde où la nature a repris ses droits. Mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s’étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu.
Ignorant comment ils sont arrivés là et s’ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d’avancer.
Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d’abandonner. Aidé de ses compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les « Aventuriers » de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur. »