Connect with us

Répondre à : Vos derniers achats de mangas

Accueil Forums Manga Vos derniers achats de mangas Répondre à : Vos derniers achats de mangas

Dakus
Maître des clés

Je ne sais pas si tu auras ressenti ça après avoir vu les trois derniers épisodes de Devilman, mais c’est vraiment un anime qui bouleverse ta vision des mangas et des animes, et qui remet en question les qualités que tu attribuais à certaines séries, dont Evangelion qui a clairement été influencé par Devilman. Après avoir vu Devilman tu vas te dire “Oh putain ! C’est possible d’aller aussi loin en terme de violence et de fin dramatique ?”, parce que souvent tu as les éditeurs qui brident un peu les auteurs pour qu’ils n’aillent pas trop loin, et les animes sont souvent censurés, d’autant plus avec la loi mise en place il y a quelques années qui permet de pourrir une œuvre en la qualifiant d’œuvre nocive, voire même d’attribuer un statut d’auteur nocif à un mangaka. Mais je te conseilles d’acheter les deux tomes de Poison City pour en savoir plus. Pour moi Devilman n’est pas parfait, surtout à cause de son problème de rythme, mais à défaut d’être peut être mon anime de l’année, ça restera l’une des claques de ma vie.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Dakus.