Connect with us

Japon

La fin de l’animé Toriko prévue le 30 mars 2014

Published

on

Actu Japanime, Fuji TV, Japanime, Mitsutoshi Shimabukuro, Toei Animation, Toriko,

Pour la communauté de fans de Toriko, une bien triste nouvelle vient de tomber : la série d’animation cessera d’être diffusée à partir du mois d’avril. 

Cela fait presque trois ans que la série Toriko a débutée au Japon, avec actuellement plus de 140 épisodes au compteur ! Étant donné que le manga sera bientôt rattrapé par l’animé, le studio Toei Animation a décidé que l’épisode du 30 mars sera le dernier.

L’épisode 147 clôturera donc l’arc du festival de la cuisine et par la même occasion la série d’animation. On ignore s’il s’agit d’une pause ou d’une fin définitive, mais il faut savoir que cette adaptation du manga de Mitsutoshi Shimabukuro bénéficie d’une faible popularité en partie à cause d’une censure fort présente, c’est pourquoi il est probable qu’on aboutisse à une fin alternative qui laissera peu d’espoir pour une reprise future.


Le manga quant à lui continue dans le Weekly Shonen Jump. En France, le tome 16 sera disponible le 26 février aux éditions Kazé Manga.

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ninety three − = eighty nine