Les œuvres de Komatsu rejoignent le catalogue yaoi de Taifu Comics.
Dès le 25 janvier 2018, notre équipe vous fait découvrir l’univers de cette jeune auteure à travers Je pense à toi, sa première oeuvre éditée au Japon.
Publié en 2016 aux éditions Printemps Shuppan, Sorekara kimi wo Kangaeru, de son titre japonais, a été à plusieurs reprises nommé dans des classements tels que le Koko BL Ga Yabai 2016 (Top 50 des titres les plus populaires) et le Osusume BL Comics 2016 (Top 10 des meilleures ventes). Ce rapide succès a permis à cette talentueuse artiste d’être l’une des révélations des CHIL CHIL BL AWARD 2016 en étant citée dans le Top 3 des meilleures nouvelles auteures.
Avec Je pense à toi, Komatsu nous livre un recueil de plusieurs histoires, relatant des récits qui mêlent subtilement erreurs de jeunesse, faux semblants, mais aussi honte et estime de soi. Tout au long de notre lecture, nous sommes ainsi spectateurs d’étapes de vie et suivons les choix que les protagonistes seront amenés à faire et surtout, à accepter…

Pour ce faire, la mangaka met habillement en scène les difficultés qui parsèment le destin de ses personnages. Le tout est géré avec légèreté, nous laissant presque un sentiment de frustration justifié, car elle nous présente juste ce qu’il faut de l’intimité et des épreuves auxquelles ils sont confrontés.
Ni trop, ni trop peu, Komatsu joue sur les limites avec son œuvre, afin de favoriser l’empathie envers des personnages au cœur fragilisé, qui vont devoir trouver la force d’avancer.
Cette artiste montre ainsi une grande sensibilité dans le traitement de ses histoires, notamment grâce à un trait doux et une mise en scène très contemplative qui privilégie le silence pour les non-dits, tout en apportant une réelle importance aux regards et aux expressions pour nous transmettre les émotions de chacun.

À travers Je pense à toi, Komatsu prouve que la vie est une succession d’épreuves à surmonter et de choix à assumer. Cette réalité est celle de ses protagonistes, mais également la nôtre… Un rappel qui se fait au fil des pages, avec délicatesse et au rythme d’histoires qui nous évoqueront peut-être un souvenir. Une lecture touchante à découvrir dès le 25 janvier 2018 en librairies !
Je pense à toi – Komatsu
Takashi et Yasu sont amis depuis leur naissance, en effet, leurs parents se connaissent et sont amis. Ils vivent dans une petite ville de province, là où tout le monde se connaît et se côtoie. Au fil des ans, Yasu voit l’obsession grandissante de fuir cette ville dans le coeur de Takashi. Les examens d’entrée pour Tokyo sont pour bientôt, personne ne le soutient dans son entourage, sauf Yasu, toujours présent pour son ami, même si au plus profond de lui, Yasu est bien le dernier à vouloir l’encourager…