Connect with us

Actualité Japanimation

Les trois saisons de Kingdom débarquent sur Anime Digital Network

Dakus

Published

on

Kingdom, キングダム, Yasuhisa Hara, Weekly Young Jump, Shueisha, Manga, Meian, Anime, Anime Digital Network, Saison 1, Saison 2, Saison 3, Studio Signpost, Kenichi Imaizumi, Studio Pierrot Plus, Studio Pierrot, Noboru Takagi, Hisashi Abe, Japanime, Résumé, Critique, News, Personnages, Citations, Récompenses

Découvrez sur Anime Digital Network l’ensemble de l’adaptation en anime de Kingdom.

Attendue le 5 avril 2020 au Japon, la saison 3 de Kingdom s’apprête à rejoindre le catalogue de Anime Digital Network, et elle n’arrivera pas seule puisque les saisons 1 et 2 seront disponibles dans les semaines à venir.

Contrairement aux deux premières saisons, la saison 3 de Kingdom est produite par le studio Signpost, qui est le nouveau nom de Pierrot Plus. L’équipe est composée de Kenichi Imaizumi (Reborn!) à la réalisation, de Noboru Takagi (Baccano!) à l’écriture du scénario, de Hisashi Abe (Chobits) au character design, et le projet est supervisé par Yasuhisa Hara, l’auteur du manga.

La prépublication de Kingdom a été lancée en 2006 dans le Weekly Young Jump. Le tome 57 est sorti le 19 mars 2020 chez Shûeisha. En France, le manga a rejoint en 2018 le catalogue des éditions Meian, et pour le moment, un total de 38 tomes est disponible en librairie. La 1ère saison de l’anime a débutée en 2012, et la 2ème saison est arrivée en 2013. Ces deux saisons ont été produites par le studio Pierrot. Une adaptation en film live a été diffusée en 2019 dans les salles de cinéma japonaises.

Les tomes 35 à 38 de Kingdom sont disponibles depuis le 12 février 2020 chez Meian.

Résumé

« Dans la Chine de l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l’état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume qu’à l’extérieur. À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine. »

Source : Anime Digital Network

Fondateur de Nipponzilla. Cet amateur de mangas, de japanimation et de jeux vidéo japonais n'a peur de rien, et surtout pas de s'intéresser aux œuvres les plus méconnues... au risque de tomber régulièrement sur de belles bouses.