Connect with us

Japon

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain annoncé

Published

on

Si vous attendiez cette nouvelle, sachez que vous ne serez pas déçu. C’est à l’occasion de la Game Developers Conference de San Francisco que Konami et Kojima Productions ont officiellement annoncé Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Oubliez donc les deux noms qu’était Phantom Pain et Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Seul “MGS 5” est d’actualité aujourd’hui. Comme dans la vidéo découverte durant les Video Games Awards de décembre dernier, le jeu commencera avec un Snake qui se réveille dans un hopital après avoir été dans le coma pendant neuf ans. Rien que ça.
Je vous laisse donc admirer le magnifique trailer tourné sous Fox Engine, le moteur graphique signé Kojima Productions capable de modéliser un modèle 3D photo-réaliste à partir d’un objet physique, avec un sens du détails et une vitesse hallucinante. Je sais pas si ça vous parle mais moi ça me plait.
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous offrira une aventure dans un monde ouvert style GTA. Le soft est pour le moment uniquement confirmé pour Xbox 360 et PlayStation 3. Pas de consoles next-gen annoncé même si la vidéo qui suit tourne elle sur un PC.
A noter que le studio Kojima Productions recrute en ce moment sur le site officiel du jeu. Avis aux intéressés…

MAJ: Il semblerait que les propos de Kojima ont été mal interprétés et c’est sur son Twitter officiel que le créateur de la franchise Metal Gear a tenu à rectifier ce malentendu :

“Ground Zeroes” est le prologue de “MGSV”. 9 ans après cet évènement c’est “The Phantom Pain”. MGSV est construit avec un prologue et un jeu principal, “TPP”. La démo de gameplay que j’ai présentée aujourd’hui est le début de “TPP”, qui est un tutoriel partant de la base. 

 

Continue Reading
4 Comments

4 Comments

  1. Dakus

    28 mars 2013 at 9 h 38

    Franchement, l'ambiance qui se dégage de la partie de déroulant dans l’hôpital est énorme ! Mais ce qui est dommage c'est qu'une vidéo de gameplay circule depuis hier, et que ça a l'air ultra scripté… Mais bon, ce n'est que six minutes de gameplay.

  2. Sora Tsuki

    28 mars 2013 at 17 h 15

    J'ai lu que la vidéo de gameplay qui tourne en ce moment sur le net est, d'après Kojima, la phase de tutoriel pour s'habituer aux commandes du jeu. Le jeu ensuite sera beaucoup moins comme ça, vu qu'il sera dans un monde ouvert.

  3. Dakus

    28 mars 2013 at 18 h 13

    Ground Zeroes sera un monde ouvert, mais The Phantom Pain aussi ? Car d'après Jeuxvideo.com, Kojima se serait emmêlé les pinceaux hier soir et apparemment il s'agirait de deux jeux à part : Ground Zeroes sortirait en premier, suivi plus tard de The Phantom Pain.

  4. Sora Tsuki

    28 mars 2013 at 19 h 23

    Sérieusement ? Ah bah bravo monsieur Kojima ! Merci d'induire le monde en erreur !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha seven × = seven