Connect with us

Critique

Notre critique de Coco – L’île magique

Published

on

Dessinateur : Kotobuki Keisuke
Scénariste : Kotobuki Keisuke
Éditeur : Ki-oon
Collection : Kids
Genre : Fantastique, Comédie
Public : + 6 ans
Contenu : 144 pages
Sortie : 4 novembre 2021
Prix : 9,65€
Statut de la série : En cours de publication

“Sur l’île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues… Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l’école, mais Coco a un problème : dès qu’elle essaie d’utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes ! Pourtant, sous ses airs détachés, elle cache le rêve de devenir une magicienne digne de ce nom… Le professeur, un inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences… qui finissent toujours en explosions ! Cependant, l’énergie dégagée par l’enfant ne passe pas inaperçue : un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche… Quel est donc son but ? “

Coco vit sur une île où tous les habitants pratiquent la magie. Ils s’en servent comme une source d’énergie, une sorte de pile, pour faire fonctionner des objets. Seulement, Coco est incapable de maîtriser sa magie et elle est responsable de beaucoup d’explosions. Un être mystérieux va remarquer les capacités exceptionnelle que cache la petite fille sous ses maladresses et va commencer à la suivre…

On plonge avec bonheur dans ce monde magique où vit la jeune Coco. A ses côtés, on découvre un univers où les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils pratiquent de la magie domestique, c’est-à-dire qu’ils s’en servent pour faire fonctionner des objets du quotidiens, comme des machines ou de la lumière. Ils ne pratiquent plus de la magie à grande échelle par contre. Ils se servent également de pierres particulières qui leur permettent de stocker de l’énergie magique et qui leur servent de piles. Mais la jeune Coco ne maîtrise pas sa magie car elle est beaucoup trop puissante pour elle et quand elle s’en sert, c’est la catastrophe, et les explosions s’enchaînent. Le professeur Yama, un inventeur de génie et ami de Coco, tente de l’aider à sa façon. Car sous son air toujours fatiguée et sa gourmandise, Coco rêve de devenir une grande magicienne. Sa force magique va attirer l’attention d’un mystérieux personnage, Terio, qui a besoin de la puissance magique de Coco pour de rentrer chez lui. Mais il n’est pas le seul a avoir découvert la puissance exceptionnelle de Coco.

Keisuke Kotobuki, qui est déjà l’auteur de la trilogie Kamisama sur le folklore nippon, nous emmène cette fois-ci dans une sorte de tableau grâce à son style graphique proche de la peinture. Il emploie des tons pastels et cela nous plonge dans un univers onirique empli de poésie. Ses personnages nous apparaissent avec un physique assez naïf, avec des adultes qui ont une apparence assez enfantine. L’entièreté de ce volume est colorisé et il est édité dans le sens occidental de lecture. Une carte de l’île où vit Coco ouvre ce premier volume. Coco et son amie Lala font la couverture de ce premier tome.

Coco - L'île magique
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici une petite balade dans le monde magique de la jeune Coco. Dès les premières pages, nous sommes emportés dans une œuvre picturale enchanteresse grâce au style poétique de l'auteur. Bon voyage !

Scénario85
Dessin85
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

twenty one ÷ three =