S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Dessinateur: Fujiwara Kamui
Scénariste: Koyanagi Keiko
Éditeur: Mana Books
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 216 pages
Prix: 7,90 euros
Sortie: 27 août 2020
Statut de la série: Terminée en 1 volume

Acheter Site officiel

Résumé

« Comment Aster a-t-elle renoncé à sa féminité pour devenir le troisième héritier de Roto à la place de son frère?

Comment, au cours d’une épreuve tragique, Jagan est-il devenu le roi du mal?

Enfin, comment Kadal, le seigneur de la Sagesse, a-t-il été confronté aux démons préparant l’avènement du Dieu de la terreur, futur ennemi juré des héros de Dragon Quest: Emblem of Roto?

En dévoilant les origines et le passé de personnages incontournables, ce one-shot permet d’explorer la richesse infinie de l’univers Dragon Quest. « 

Notre critique

Dragon Quest a commencé en 1986 et depuis, cet univers déjà vaste et complexe à la base n’a jamais cessé de s’étendre. Grâce à ce livre, cela permet de revenir à la base et à la genèse de trois personnages qui ont marqué la licence. Voici une très bonne occasion pour les joueurs et lecteurs qui découvrent la licence d’en apprendre plus.

Ce volume est partagé en trois parties, chacune centrée sur un personnage emblématique de l’univers de Dragon Quest: Aster, Jagan et Kadal.

Un événement marquant propre à chaque personnage est raconté dans ce volume. En plus de l’histoire en image, quelques pages de textes font le lien avec la suite de l’histoire du personnage dans l’univers de jeu. Cela permet aux lecteurs qui connaissent bien la licence de pouvoir resituer les actions décrites dans les chapitres de ce livre.

La première partie est consacrée à Aster. Au départ, Aster est une princesse qui vit au château de Radatome avec son frère Aroys, troisième héritier de Roto. Aroys ayant fait la promesse à leurs parents d’élever Aster pour qu’elle devienne une jeune fille douce et discrète, il refuse qu’elle tienne une épée et prenne part aux combats. La jeune fille, refusant ce destin, s’est donc entraînée en cachette. Elle prouvera à son frère qu’elle est aussi capable de monter sur le champ de bataille. Malheureusement, Aroys se fera tuer lors du siège de Radatome. Il transmettra l’emblème du troisième héritier de Roto à sa sœur, reconnaissant ainsi sa bravoure. Aster, quand à elle, renonce à sa féminité et se lance dans le combat de toutes ses forces.

Dans cette première partie, Jagan fait une toute petite apparition. Dans les faits, il ne joue aucun rôle dans cette histoire.

Pour Jagan, le lecteur découvrira comment il a gagné son titre de roi du mal. L’épreuve qui lui a été imposée est très bien expliquée et mise en image.

La troisième et dernière partie du livre est dédiée à Kadal. Pour ceux qui connaissent mal l’univers de Dragon Quest, ce sera la partie la plus énigmatique. En effet, dans l’histoire racontée ici, Kadal n’est pas au début de sa carrière. Il a déjà son titre de seigneur de la sagesse. Le récit est centré sur son combat à la tour d’Arq. Endroit où il a découvert la magie combinée.

Comme tout livre consacré à une licence existante, il est surtout destiné aux lecteurs qui s’intéressent à l’univers de Dragon Quest. Les lecteurs qui ne connaissent pas du tout cet univers risque de ne pas comprendre grand chose car aucune explication préalable n’est fournie. C’est le gros défaut de ce livre.

Le dessin est fidèle à l’ambiance du jeu et le design des personnages est très reconnaissable sans être complètement copié. (C’est Akira Toriyama qui a fait les caractère design du jeu)

Mana Books propose un livre attrayant. Les dorures ressortent bien sur le fond noir de la couverture. Les trois personnages développés dans le livre apparaissent sur la couverture tels qu’ils sont représentés dans le jeu. Il y a quelques pages en couleur dans le livre qui ajoutent au plaisir de la lecture et de la découverte.

Les différents récits et les explications textes qui les suivent sont intéressants et donnent envie d’en savoir plus. C’est un ouvrage idéal pour ceux qui ont découvert la licence sur le tard et qui souhaitent en apprendre plus.

Notre critique de Dragon Quest - Emblem of Roto : Returns
A travers trois récits inédits, découvrez le passé des personnages d'Aster, de Jagan et de Kadal.
Scénario85%
Dessin85%
Edition90%
Originalité80%
Mise en scène85%
Intérêt sur la durée85%
On a aimé
  • Les explications en plus des histoires.
On a moins aimé
  • S'adresse uniquement aux fans de Dragon Quest.
85%Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.