Connect with us

Critique Jeux Vidéo

Notre critique de Farming Simulator 22

Published

on

Éditeur : GIANTS Software
Développeur : GIANTS Software
Genre : Jeu vidéo de simulation, Jeu vidéo de stratégie
Version testée : Playstation 4
Autre supports : Xbox One, Xbox Series, PlayStation 5, Google Stadia, Mac OS, Microsoft Windows
Langue : Textes en français
Classification : + 3 ans
Sortie en France : 21 Novembre 2021
Taille d’origine : 35 Go
Prix moyen : 49,99€

Acheter Site officiel

À l’instar de chaque production annuelle vidéoludique, Farming Simulator signe également son grand retour cette année. Mais quelles peuvent bien être les nouveautés de cet épisode pour ceux qui aiment cultiver la terre ? La réponse tout de suite !

Quelques nouvelles choses plutôt bien pensées.

Pour la première fois dans la série, ce ne seront pas deux cartes qui seront disponibles lorsque vous débuterez votre partie mais trois ! Tout d’abord il y a Elmcreek, inspirée des États-Unis, cet endroit est vaste et rempli de champs à perte de vue. Ensuite la France, avec Haut-Beyleron (lieu fictif, bien évidemment) et pour terminer Erlengrat qui est parsemé de montagnes. Choisissez bien votre terrain de jeux au commencement car il sera vital selon ce que vous voudrez en faire (pousse de céréales, vignes etc…)

Ce sont pas moins de plus de 400 véhicules que vous pourrez prendre en main cette année, dont des cultivateurs, des charrues etc… Niveaux nouveautés, on peut parler du retour des bouteilles à retrouver ici et là, qu’on peut ensuite aller déposer à la poubelle, ce qui donne un côté écologique au titre. Vous pouvez aussi désormais avoir accès à un calendrier saisonnier pour mieux gérer vos plantations, ou encore envoyer vos ouvriers en boucle travailler sur vos champs (avant il n’était possible que de leur donner des tâches simples, maintenant c’est bien plus travaillé). Ils seront capables d’aller livrer votre grain, ou toute autre marchandise.

Nous pourrions continuer en mettant en avant la création de nourriture, du mobilier ou encore des vêtements, des tonnes de choses ont été mises en place, et tout ceci amène la licence à évoluer pour être de plus en plus réaliste et interactive avec le joueur. Ce qui n’est pas un mal, lorsque l’on voit énormément de licences annuelles sur le côté qui stagnent depuis des années…

Le reste ?

Farming Simulator est toujours un titre où il faut prendre son temps ! Il plaira aux amateurs du genre, mais déplaira fortement aux autres. Ce n’est pas un jeu à essayer juste parce que ça a l’air fun, il faut vraiment apprécier la gestion plutôt pointue, même si certaines choses ont été un peu améliorées pour les débutants, le premier venu aura tout de même du mal. Techniquement pas très beau, mais emballant si vous aimez le genre, Farming Simulator 22 signe une très bonne année, avec des efforts royaux de la part des développeurs, il est important de le souligner !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha eighteen ÷ six =