Connect with us

Critique

Notre critique de La Reine des Neiges II

Published

on

Dessinateur : Tanemura Arina
Scénariste : Disney
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Shojo
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 8 ans 
Contenu : 160 pages
Sortie : 24 novembre 2021
Prix : 8,50€
Statut de la série : Terminée en 1 tome

« Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire à la découverte de son passé, afin de préserver leur avenir. Dans ses précédentes aventures, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Mais cette fois, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver… »

Elsa s’interroge sur l’origine de ses pouvoirs magiques. Parfois, il lui arrive d’entendre une voix qui semble l’appeler. Avec sa sœur Anna, et ses amis, Kristoff, l’adorable Olaf et Sven, le renne, elle se lance dans un voyage semé d’embûches et de rencontres afin de découvrir la raison de ses pouvoirs et de leur force. Mais dans sa quête de savoir, elle met Arendelle en grand danger. Va-t-elle pouvoir sauver le monde du danger qui le menace ?

Cette histoire mêle magnifiquement bien la magie, les forces de la nature et ses esprits, ainsi que l’humour dévastateur d’Olaf. Avec Elsa, on part à la recherche de son passé, ainsi que de celui de ses parents. Elle nous emmène vers le Nord à la rencontre du peuple de Northuldras, ainsi que des quatre esprits de la nature : l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air. Ce voyage, la jeune reine ne l’entreprend pas seule. Elle peut compter sur ses amis et sa sœur pour la soutenir et l’aider à sauver Arendelle.

Le trait de la mangaka retranscrit magnifiquement l’ambiance magique du film d’animation de Disney. Le style est très shojo, avec des flocons et des cristaux de glace entourant les personnages. Le dynamisme des esprits est très bien rendu, avec beaucoup de puissance dans le trait. Celui-ci est fin, détaillé et précis. Le scénario est empli de magie, très Disney, et mêle aventure et émotion avec brio.

Ce titre est une adaptation du film réalisé par Disney, La Reine des Neiges 2, et a été réalisé pour les Etats-Unis. Il est très fidèle à l’histoire originale et le découpage audacieux et dynamique permet aux lecteurs de retrouver les moments forts du film. Arina Tanemura n’est pas une inconnue. Elle est une figure incontournable du shojo manga grâce à ses séries Kamikaze Kaito Jeanne et Full Moon, qui ont été adaptées en séries animées. Pour les plus curieux, il y a une interview de la dessinatrice à la fin du volume. Le format est adapté aux jeunes lecteurs car plus grand, donc plus facile à lire. Vue que ce titre a été édité pour les Etats-Unis, il est dans le sens occidental de lecture. La jaquette a bénéficié d’un travail hors du commun : elle met Elsa en lumière, sublimée par un vernis holographique à l’effet scintillant, qui n’est pas sans nous rappeler des cristaux de glace. Une autre couverture, moins brillante, se révèle dès qu’on soulève la jaquette.

La Reine des Neiges II
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Petit bijou pour les fans de Disney, cet ouvrage est un très beau conte féérique qui nous emmène dans le passé d’Elsa et l’origine de ses pouvoirs magiques. Olaf allège à lui seul toute cette histoire riche en émotions, grâce à son humour et sa naïveté qui rendent sa personnalité si attachante. Le lien qui unit les deux sœurs est très bien retranscrit. Un seul mot : enchanteur !

Scénario85
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

five × seven =