Connect with us

Critique

Notre critique de Megaman X Legacy Collection 1 et 2

Kurama

Published

on

Lisez notre avis concernant Megaman X Legacy Collection 1 et 2 et suivez toute son actu sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma
Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : Action-Plateforme
Version testée : PC
Autre supports : PS4, Xbox One, Nintendo Switch
Langue : Textes en anglais
Classification : + 12 ans
Sortie en France : 24 juillet 2018
Taille d’origine : 14 Go
Prix moyen : 39,98€

Acheter Site officiel

Après deux compiles avec tous les épisodes de la première génération, les fans guettaient du coin de l’œil l’éditeur et attendaient l’annonce d’une suite qui réunirait les épisodes “X”. C’est désormais chose faite, puisque nous tenons enfin entre les mains Megaman X Legacy Collection 1 et 2. En attendant l’opus XI, plongeons-nous sans plus attendre dans cette saga.

Un retour sympathique

Un personnage plus mature, une difficulté moins punitive et un background beaucoup plus recherché, voilà ce que proposent la série Megaman X. On remarquera de suite, en lançant les épisodes, qu’aucun réel changement n’a été apporté dans cette version, si ce n’est un mode “débutant” pour les joueurs casual. Tous ceux ayant touché à la série auparavant se trouveront en terrain connu et reprendront rapidement leurs marques. Mais quel bonheur indescriptible de pouvoir reparcourir tous ces niveaux avec notre héros !

De bonnes idées ?

Des nouveautés, y en a-t-il ? Oui et… non. Non parce qu’elles n’ont pas toutes un réel intérêt. On pourra parler du mode musée où vous aurez des Comics, des Gashappon et autres goodies alléchants à visionner. Au-delà de ça, il y a également Day of Σ, un petit film d’animation d’une vingtaine de minutes qui vous parlera de l’antagoniste, une bonne idée pour le coup !

Le fait de pouvoir basculer intégralement le jeu en version japonaise, Rockman au lieu de Megaman, qui n’en a jamais rêvé ? Il y a aussi un filtre qui vous permet de jouer dans les conditions d’époque, mais à part ça, c’est assez mince. En même temps, nous sommes face à une compilation qui reste logique dans sa démarche.

Les nouveaux défis

Vous pourrez vous atteler à la tâche de réussir des missions et essayer de remporter toutes les médailles de chasseur. On va dire que ce sera du challenge en plus pour ceux qui veulent le 100% ! Vous aurez aussi le X-challenge dans lequel vous affronterez des Boss avec des prérequis… Ce mode est quelconque et n’a pas énormément d’intérêt, on préférera clairement les médailles.

Trailer

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighty nine − eighty one =