Connect with us

Critique

Notre critique de Ocean Colored Polaris

Hitaka

Published

on

Dessinateur :  Yushi Wu
Scénariste :  Yushi Wu
Éditeur :  ChattoChatto
Collection :  Manhua
Genre :  Fantastique, Social
Public : + 12 ans
Contenu :  180 pages
Sortie : 29 janvier 2021
Prix : 7,95 €
Statut de la série : Terminée en 1 tome

« Alors que sa vie n’est qu’un amas de revers et de déceptions, la jeune Zi-Xuan prends la décision de se rendre sur la côte pour mettre fin à ses jours. C’est là qu’elle fait la rencontre d’une sirène du nom de Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un marché : Zi-Xuan doit l’aider à rentrer en contact avec la personne qu’elle aime, en échange de quoi la sirène l’aidera à mourir paisiblement. Zi-Xuan accepte, mais l’identité de la sirène n’est pas tout à fait celle qu’elle pensait… »

C’est un mignon petit duo que nous suivons dans Ocean Colored Polaris. Xiao-Hai l’homme poisson et Zi-Xuan, la lycéenne suicidaire n’étaient pas faits pour se rencontrer, tous les deux vivant dans des mondes bien différents. Cependant, le destin les a réuni au moment où tous les deux en avaient besoin. Une complicité forte s’installe très vite entre ces deux personnages qui nous attendriront tout aussi vite.

Le personnage de Xiao-Hai est comique. Bien que lui aussi ne vive pas des choses très agréables dans son monde, il sera un véritable soutient pour Zi-Xuan. Son côté naïf face à toutes ces choses humaines qu’il ne connaît pas ou encore son ivresse avec du Sprite, rendra ce personnage très attachant et très amusant à suivre. Il ne fera qu’un court passage sur terre mais il aura aider de nombreuses personnes durant ce laps de temps. On ne peut que lui souhaiter du bonheur pour son retour à la mer.

Malheureusement, l’histoire ne fait que la moitié du tome et nous arrivons rapidement à la fin des aventures de Xiao-Hai et Zi-Xuan. On a un goût de trop peu mais deux semaines, ça passe vite et c’est le temps que Xiao-Hai avait sur terre. De ce fait, la seconde moitié du tome comporte 3 histoires bonus. Nous continuerons ainsi à découvrir l’univers de Wu Yushi à travers ces différentes histoires.

Les dessins sont assez simples et on confond facilement les héros au niveau du chara-design. Les arrière-plans sont quant à eux assez épurés. La jaquette du tome est réversible et très colorée des deux côtés.

Ocean Colored Polaris
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, un mignon petit duo dans ce tome de Ocean Colored Polaris mais une histoire bien trop courte.

Scénario80
Dessin60
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ forty six = forty nine