Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 1 et 2 de Skeleton Knight in Another World

Published

on

Dessinateur : Akira Sawano
Scénariste : Ennki Hakari
Editeur : Meian
Collection : Shônen
Genre : Aventure, fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 168 pages
Sortie : 10 août 2021
Prix : 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Un gamer se réveille soudainement dans un monde inconnu sous l’apparence de son personnage de MMORPG : Ark, un chevalier squelette à l’équipement légendaire. Craignant la réaction des habitants face à son allure monstrueuse, il se résigne à mener une petite vie tranquille. Hélas pour lui, ses compétences d’épéiste et de mage ne passent pas inaperçues et une rencontre soudaine est sur le point de bouleverser son aventure…”

Cette série est l’adaptation en manga du light novel du même nom paru en 2017 au Japon. C’est la première série éditée du dessinateur.

Le récit met en scène un joueur transféré dans un monde tiré d’un jeu vidéo sous les traits de son personnage : Ark, un guerrier puissant à l’apparence de squelette. Craignant le réaction des habitants du lieu, il garde son heaume en permanence et se fait connaître comme chevalier errant en rendant divers service à la population. Il sait qu’il est dans un autre univers qu’il considère comme un jeu et s’émerveille devant tous les éléments qui sortent de la normalité.

Au cours d’une de ses missions, il délivre un étrange animal, un renard de vent, qu’il appellera Ponta. Ce petit animal, semblable à une peluche, est très gourmand et très mignon. Il est doté de pouvoirs magiques que ni Ark, ni le lecteur, ne connaissent à ce stade de l’histoire. L’amitié de Ark avec Ponta l’aidera beaucoup à se faire accepter auprès des elfes.

Il se rend vite compte que, malgré l’existence d’un traité entre les hommes et les elfes, les humains continuent à les capturer pour les revendre comme esclaves, souvent dans un but sexuel. Révolté par l’attitude des humains, il se range du côté des elfes suite à sa rencontre avec Ariane, une jeune épéiste chargée de délivrer plusieurs elfes capturées par un noble. Douée à l’épée, elle est la descendante d’une longue lignée d’escrimeurs de grands talents. Bien qu’elle soit très douée en combat, elle souffre de la comparaison avec sa sœur aînée et doute beaucoup d’elle-même.

C’est auprès d’eux qu’il osera révéler son apparence, expliquant qu’il s’agit là d’une malédiction.

Cette série, bien que sympathique et dynamique, n’apporte rien de particulier. Les nombreuses séries de type isekai parues ces dernières années se calquent toutes sur un même schéma scénaristique. Certaines arrivent à sortir du lot en apportant des éléments un peu particuliers. Ce n’est malheureusement pas le cas ici.

Le dessin est beau mais classique pour ce genre de récit. Le fan service sur les personnages féminins est assez prononcé sans être trop exagéré. Cependant, certaines scènes sexuelles sont assez explicites.

Meian propose une édition de bonne qualité avec deux bonus en fin de volume : une nouvelle de l’auteur du light novel et une histoire courte avec Ponta.

Une série sympathique qui plaira aux amateurs d’isekai mais qui ne renouvellera pas le genre.

Skeleton Knigt in Another World
70 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Les aventures du squelette surpuissant qui s'apprête à changer le monde ! Fraîchement débarqué dans l'univers d'un MMORPG, un gameur se prête au jeu sous les traits de Ark, un chevalier surpuissant. Très vite, il prendra le parti des elfes afin de les aider dans leur combat contre les humains. En effet, ces derniers ont brisé un traité qui avaient été fait entre les deux peuples en capturant de jeunes elfes dans le but de les revendre comme esclaves. Sa rencontre avec Ariane, une jeune elfe, va définitivement faire basculer son aventure.

Scénario70
Dessin75
Édition80
Originalité60
Mise en scène70
Intérêt sur la durée65
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× five = twenty five