Connect with us

Critique

Notre critique des Tomes 1 et 2 de Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl

Published

on

Dessinateur: Shin Ikezawa
Scénariste: Yû Tsurusaki
Editeur: Meian
Collection: Shonen
Genre: comédie, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 26 juillet 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Hinata Tachibana, un employé de bureau de 32 ans désespéré en amour, est transporté dans un monde parallèle avec son meilleur ami, Tsukasa Jingûji, un beau gosse un peu aigri. Le problème ? La déesse qui les a invoqué est pleine de malice et transforme Hinata en une belle jeune fille blonde ! Pour retrouver son apparence d’origine, il lui faudra vaincre le roi démon.”

Première série éditée par ce duo d’auteurs, elle plonge le lecteur dans un isekai où un des personnages, non content d’avoir été transporté dans un autre monde, se voit également transformé en fille. De jeune trentenaire sans aucun atout, le voilà devenu une sublime jeune fille. Malgré son apparence, il garde sa personnalité première, ce qui amène à beaucoup de quiproquos, souvent très drôles.

L’histoire met en scène deux personnages : Hinata Tachibana et son ami de toujours, Tsukasa Jingûji.

Tsukasa Jingûji est un jeune trentenaire sérieux, élégant et beau garçon. Malgré ces avantages, il a un caractère réservé et ne va jamais vers les autres. Il donne l’impression d’être blasé de tout et de s’ennuyer en permanence. En réalité, il est très intelligent et prend toujours du recul sur les choses afin d’analyser la situation. Il n’est pas contre l’idée de se trouver une femme mais il ne voit que le négatif chez la gens féminine. Quand il est téléporté dans l’autre monde, il garde son apparence et son costume de ville toujours impeccable.

Malgré son changement de monde, il garde la même tenue, ce qui attire encore plus le regard des gens sur lui.

Hinata Tachibana, malgré ce que son prénom laisse supposer, est un jeune homme. Il a le même âge que Tsukasa et ils se connaissent depuis l’école primaire. À peine dans la moyenne, quel que soit le domaine, il est, par contre, nettement plus dégourdis que son comparse en ce qui concerne les relations humaines. Persuadé qu’il ne trouve pas de copine à cause de son ami trop attirant, il lui fait courir les rendez-vous afin de le caser le plus vite possible afin de trouver, à son tour, chaussure à son pied.

En arrivant dans l’autre monde, il est changé en femme. Outre son changement de sexe et d’apparence, il se rend vite compte qu’il est devenu une superbe jeune fille qui attire le regard de tous les hommes qu’ils croisent. D’abord gêné, il va décider d’en jouer afin d’obtenir faveurs et renseignements de la part des autochtones.

Cette série légère et drôle tourne autour de ce duo. Entre le côté sérieux et rigide du premier et celui aventureux et séducteur du deuxième se créent des situations étranges qu’elles soient voulues ou non. Nos héros doivent alors réussir à s’en dépêtrer en essayant de limiter les dégâts.

Comme dans beaucoup d’isekai, ils se voient dotés de compétences très au-dessus de la moyenne. La découverte de ces dernières donnera lieu à beaucoup de situations très amusantes. Le point fort de cette série est le rapport du duo par rapport au sexe opposé, quel que soit la manière d’aborder les choses. Sans être dans un rapport de séduction. Les deux personnages se rendent vite comptes de leurs à-priori et tentent de passer outre tout en gardant leur caractère. Le reste du monde est juste là pour servir de décor car les situations abordées sont très classiques dans ce genre de récit.

C’est une série qui est à part dans le monde des isekai car elle aborde les relations entre les hommes et les femmes de manière humoristique. Les différents chapitres sont de petites histoires courtes. Le ton est léger et les personnages amusants.

Une série amusante et intéressante où les héros ne cherchent pas d’entrée de jeu à sauver le monde.

Reincarnated as a Pretty Fantasy Girl
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Un duo d’amis est projeté dans un autre monde. Une fois sur place, ils se rendent compte que l’un des deux est devenu une jolie jeune femme. Ils vont alors se mettre en route afin de retrouver la déesse qui les a mis dans cette situation. Un ovni dans le genre isekai !

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène80
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha three × one =