Connect with us

Critique

Notre critique des tomes 1 et 2 de The Breaker : New waves

Published

on

Dessinateur : Park Jin-hwan
Scénariste : Jeon Geuk-jin
Éditeur : Meian
Collection : Manhwa
Genre : Aventure, Action
Public : + 12 ans 
Contenu : 425 pages
Sortie : 27 juillet 2022
Prix : 12,95€
Statut de la série : Série terminée en 20 volumes

« De nombreux graffitis à la gloire de Gumunryong apparaissent aux quatre coins du monde à la vue de tous et l’alliance du Murim se doit de réagir vite. Les S.U.C. sont en marche, sera-t-il possible de les arrêter avant la destruction du monde tel qu’on le connait ? Soif de vengeance et responsabilités ! Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business. Gumunryong a détruit le danjeon de Shinwoo, le privant de toute capacité de pratiquer les arts martiaux. Il pense donc en avoir fini avec le Murim. Mais son statut d’unique disciple de Gumunryong fait de lui une cible pour de nombreux clans avides de vengeance ! Comment faire face maintenant qu’il est privé de son ki ? Rien de nous est épargné, des combats dantesques aux drames les plus déchirants ! »

Privé de son danjeon par Gumunryong, Lee Shinwoo se tient à l’écart du Murim. Du moins, autant qu’il le peut car ceux-ci ne comptent pas le lâcher si facilement. Entre ceux qui en veulent à son maître et désirent l’éliminer et le clan Seonu qui veut en faire son chef de clan, le jeune homme peut difficilement tenir sa promesse faite à Han. Sa vie de lycéen prend un tour inattendu alors qu’il n’a plus de ki, et donc aucune force face aux puissants pratiquants des arts martiaux que sont les murims.

Shinwoo espérait en avoir fini avec les arts martiaux et le Murim, une fois privé de son danjeon. Mais rien ne se passe comme prévu et le voici contacté par le clan Seonu, celui de la jeune Soseol qu’il a protégée. Celle-ci l’a désigné pour être à la tête de son clan mais Shinwoo ne se sent pas de taille face à cette charge, surtout qu’il a perdu toute sa puissance. Mais le disciple du grand Gumunryong doit faire face à des attaques de clans qui en veulent à son maître. En tant que seul disciple de ce surhomme, tous pensent qu’en tuant Shinwoo, Gumunryong sortira de sa tanière. Malgré la protection de la rouquine Jenny, Shinwoo n’a pas trop le choix et accepte de devenir chef du clan Seonu, car il a besoin de suivre un entraînement particulier en arts martiaux. Il espère ainsi protéger son amie Sehi, qui est dans le collimateur de Ryu Ji-gum, un jeune génie du Murim…

Cette série est la suite de The Breaker et qui est parue l’année dernière chez Meian. Nous avions laissé un Murim en pleine mutation et celle-ci poursuit son chemin, tout comme Shinwoo qui n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations dangereuses, alors que sans danjeon, il est devenu une proie des plus faciles à abattre. Dès les premières pages, on retrouve toute l’énergie et la complexité de l’organisation qu’est le Murim. On y suit le nouveau quotidien de Shinwoo, qui veut couper tout contact avec cette organisation, comme le souhaitait son maître. Mais il a le don pour se retrouver dans les embrouilles. Il ne s’en aperçoit pas de suite, mais il est la cible de clans qui n’aspirent qu’à se venger et il ne doit la vie sauve qu’à Jenny, son garde du corps au sang chaud et au caractère fier. Celle-ci appartient au clan Seonu et s’attache assez vite au jeune homme, malgré ce qu’elle prétend. Shinwoo est toujours aussi gentil et naïf, mais avec un mental d’acier qu’il cache sous ses airs doux. Face à eux, on rencontre de nouveaux adversaires puissants comme la belle Kang Sera ou le puissant Ryu Ju-gum. En parallèle, on suit la vie au sein du Murim dans toute sa complexité, entre rébellion de jeunes murims, de nouvelles alliances et la perte de pouvoir de l’Alliance depuis l’affrontement contre Gumunryong.

Le dessin est dans la même veine que la série précédente, avec un trait nerveux, dynamique et qui met bien en valeur les scènes d’action. Les héroïnes sont toujours aussi plantureuses et sexy, très féminines et très fortes, avec des visages d’anges. Beaucoup de références nous renvoient à la première série, mais grâce aux explications données par les auteurs, on peut apprécier cette suite sans avoir lu la précédente. Une histoire bonus mettant en scène une jeune murim clôt le premier volume. Le format plus grand de la première série est conservé et c’est un vrai plus lorsque les adversaires s’affrontent avec leurs coups spéciaux. Shinwoo et Jenny font les deux premières jaquettes de cette série.

The Breaker : New waves
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Action, bagarres, affrontements, scénario complexe et filles sexy, voici le menu de cette suite qui nous en met plein les yeux. Dès les premières pages, on replonge aux côtés de Shinwoo pour découvrir les règles qui régissent la vie du Murim. Que le combat commence !

Scénario80
Dessin80
Édition90
Originalité85
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha one + five =