Dessinateur : Lee Nicky
Scénariste : Lee Nicky
Éditeur : Meian
Collection : Shojo
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Public : + 12 ans
Contenu : 176 pages
Sortie : 7 juin 2022
Prix : 6,95€
Statut de la série : Terminée en 18 volumes

« Même si Teng Lele est la fille d’une mannequin célèbre, elle n’a pas vocation à entrer dans le milieu de la mode, jusqu’au jour où elle voit, dans un magazine, le mannequin numéro un dans le monde : Angus Lanson. Dès lors, elle comprend que le mannequinat est une forme d’art, ce qui fait naître en elle la vocation d’en devenir un, elle aussi ! Mais lors de sa première audition, elle subit une grande désillusion… »

Teng Lele est la fille d’un célèbre couple de mannequins, mais elle vit loin des podiums et de la mode par choix. Lorsque son regard se porte sur une photographie du mannequin homme n°1 du moment, Angus, elle est hypnotisée par le travail de ce dernier. Contre toute attente, elle décide de marcher sur les traces de sa mère. D’espérances en déconvenues, la jeune fille va découvrir un monde fort différent de ce qu’elle pensait et surtout, approcher le très bel Angus…

Lele a vu ses parents emportés très tôt par la mort et depuis, elle est élevée par sa grand-mère maternelle. Malgré ses 16 ans, elle connaît peu de choses à la mode et au maquillage. Elle vit loin des paillettes du mannequinat, malgré une tante directrice d’une agence très réputée. La jeune fille est très jolie et ressemble très fort à sa défunte mère, un mannequin célèbre promis à un bel avenir dans le milieu. Son amie, Xiao Qiu, est passionnée par le maquillage et a toujours le nez plongé dans une revue de mode. Lele qui ne voit que futilité dans la mode change d’avis quand son regard croise celui d’Angus Lanson sur une image de papier glacé. Tel un ange, ce dernier va créer une vocation chez la jeune fille. Subjuguée, l’adolescente va se lancer dans le difficile métier de mannequin et va tenter de séduire l’Apollon de 21 ans. Eros, le frère jumeau d’Angus, lui ressemble très fort physiquement. Mais cette ressemblance est loin d’être parfaite car en plus de caractères forts opposés, les yeux des deux bellâtres sont aussi différents que leurs nationalités. Angus arbore des yeux verts et est suédois alors que son frère nous regarde de ses yeux argentés et vit à New York. Dans ce milieu fermé, Lele va faire des rencontres, dont certaines sont plus importantes que d’autres pour la jeune fille et sa carrière débutante, comme celle d’un mystérieux vagabond aux allures fort étranges.

Le milieu de la mode, des shootings, des défilés fait rêver, même si tous nous savons que cet univers est impitoyable. C’est ce milieu qui sert de décor à la vie de Lele, jolie jeune fille, qui va découvrir une forme d’art caché sous le maquillage et les paillettes des mannequins sur les couvertures des magazines. Ainsi, on y croise des tops models à la plastique parfaite et de beaux Adonis à se pâmer, certains avec des personnalités hautes en couleurs, souvent dans l’excès. On suit l’héroïne qui fait ses premiers pas dans cet univers qui était celui de sa mère et qui va vivre ses premières désillusions, ainsi que ses premiers faux-pas.

Le style graphique nous fait parfois penser à celui d’Ai Yazawa, l’auteur de la célèbre série Nana paru en 2000 au Japon. The One a été édité en 2006 à Taïwan et est devenu un best-seller là-bas. Ainsi, beaucoup de fleurs et des dégradés de sombres mettent bien en valeur les différents protagonistes de ce shojo. Les couvertures des deux premiers tomes reflètent l’effet “couverture de magazine” avec de belles illustrations des mannequins vedettes de cette série.

The One
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Haute-couture, maquillage, top models, shootings et personnages excentriques, voici le mélange explosif de cette série taïwanaise qui met en scène la jeune Lele, fille d’un célèbre mannequin, qui a tout à apprendre sur cet univers. Petit à petit, la chenille va sortir de sa chrysalide et se transformer en un magnifique papillon. Belle lecture !

Scénario85
Dessin90
Édition80
Originalité75
Mise en scène75
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one