Connect with us

Critique

Notre critique des Tomes 13 à 16 de Kengan Ashura

Published

on

Dessinateur: Daromeon
Scénariste: Daromeon
Editeur: Meian
Collection: Seinen
Genre: action, combat
Public: + 14 ans
Contenu: 192 pages
Sortie: 19 octobre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 27 volumes

“Les combats du dernier bloc sont en cours. Entre rivalités et missions particulières, ces combattants hors-norme s’affrontent. Les blessures sont inévitables et souvent graves mais, peu importe. Seuls comptent ici l’argent et la gloire.”

Changement de rythme pour ces quatre volumes. En effet, le lecteur découvre la fin des 16e de finale et la présentation des derniers combattants. À la fin de cette première journée riche en émotions, le président édicte une nouvelle règle : « Chaque société est autorisée à se choisir un nouveau champion, une seule et unique fois et avec son consentement. »

Pour Yamashita, rien ne change. Pendant qu’il profite d’une journée de repos à la plage, Ohma, lui, s’entraîne. En effet, perturbé par ses récentes visions, le combattant tente de retrouver ses marques et améliore certaines techniques.

La deuxième partie du 15e volume marque le début des 8e de finale. Les combattants sont maintenant connus ainsi que certaines de leurs techniques. Ils vont devoir redoubler d’ingéniosité face à leurs adversaires.

Le rythme du récit change dans cette deuxième partie. Les combats sont plus longs et les techniques beaucoup plus détaillées. Nerveux et bien mis en scène, ils sont agréables à regarder. Cependant la construction narrative du premier combat est un peu déstabilisante car l’auteur fait des aller-retour dans le temps. Malgré cela, le récit est prenant et le lecteur n’a qu’une envie : connaître la suite.

Chaque volume présente deux bonus : une histoire courte, souvent humoristique mettant en scène un ou plusieurs personnages de la série et une illustration alternative sous la jaquette, sur la couverture, mettant en scène les personnages féminins dans des poses sexy ou des personnages de la série dans des situations comiques.

Ohma a commencé son combat contre Kure Raian. Le combat s’annonce difficile, tant pour les combattants que pour Yamashita qui vient d’apprendre que son fils aîné s’est mis le clan Kure à dos.

Kengan Ashura
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ces volumes marquent la fin de la première partie de la série. Tous les combattants des 8e de finale sont maintenant connus. Après une journée de repos et une nouvelle règle du président, les combats reprennent. Cependant, des éléments perturbateurs risquent d'entraver l’organisation du tournoi. Retrouvez les combattants sélectionnés, prêts à retourner dans l’arène.

Scénario75
Dessin80
Édition85
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ÷ three = one