Connect with us

Critique

Notre critique des Tomes 3 et 4 de Skeleton Knight in Another World

Published

on

Dessinateur: Akira Sawano, TAROTS
Scénariste: Enki Hakari
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: + 12 ans
Contenu: 168 pages
Sortie: 30 novembre 2021
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Ark et la guerrière Ariane se rendent à Olav, la capitale royale, afin d’obtenir des informations sur les elfes disparus. Ils y retrouvent Chiyome, la ninja aux oreilles d’animaux, rencontrée à Diente. Notre héros ne peut résister à l’appel de la justice en apprenant qu’elle cherche également à sauver les siens. En s’associant avec Goemon, l’ami de Chiyome, le groupe réussira-t-il à redresser les torts de cette ville corrompue… ?”

Ark et Ariane ont quitté Lalatoya et sont en route vers Olav. Pendant le voyage, Ark vient en aide à des voyageurs attaqués par des brigands. Sans le savoir, il vient de sauver Juliana, la princesse de Rodhen. L’attaque dont elle était victime a été organisée par son propre frère, qui convoite le trône.

Arrivés à Olav, ils rencontrent leur contact, Chiyome, une hybride qui détient des informations sur le trafic d’elfes. En échange des renseignements, elle demande de l’aide à Ark pour délivrer plusieurs hybrides détenus dans une forteresse de la région. Le tandem se rendra alors compte que les humains ne font pas que du trafic d’elfes, ils en font également d’hybrides…

L’elfe et le mercenaire croiseront ensuite la route de Karsi Held, un elfe biologiste spécialisé dans les créatures magiques. Le duo l’aidera à capturer un spécimen de ver géant en échange de quoi ils recevront une carte et des renseignements sur la région dans laquelle ils se rendent.

Une fois sur place, ils ne seront pas au bout de leurs peines, en effet, l’empereur a ‘commandé’ des monstres auprès d’un étrange dresseur…

Parallèlement à ce périple, le lecteur suit la préparation du coup d’état du prince Sect de Rhoden. Après avoir tenté de tuer sa sœur, Juliana et avoir réussi à tuer son propre frère, le prince Dakares, il veut maintenant s’allier à l’empereur Domitianus afin de faire prospérer son trafic d’êtres vivants. Il ignore que sa sœur a survécu a l’attaque de son convoi. Une fois en sécurité chez une amie, la princesse organise une rencontre informelle avec deux chefs elfes afin de sceller un accord pour tenter d’éviter la guerre entre les deux peuples.

Dans ce volumes, plusieurs nouveaux personnages apparaissent : Chiyome, une jeune hybrique. Un hybride est une créature humanoïde présentant quelques caractéristiques animales, souvent félines ou canines. Elle est accompagnée d’un autre hybride de forte carrure nommé Goémon qui deviendra de suite très ami avec Ark. En effet, ce grand costaud aime les combats voyants et bruyants. Son style s’accorde donc parfaitement avec celui du mercenaire squelette.

Chiyome et Goémon se battent en utilisant des techniques de ninjutsu issues d’un enseignement vieux de 600 ans. Ark se demande alors s’il est vraiment le premier japonais a avoir été transporté dans cet univers.

Ils feront également la connaissance d’un biologiste elfe nommé Karsi Held. Ce personnage exubérant vit depuis près de quarante ans dans une ville humaine où il s’est très bien intégré. Son point de vue va rendre Ariane perplexe. Comme il étudie les créatures magiques, il lui arrive fréquemment de recruter des mercenaires de passage afin de l’aider à capturer des spécimens pour ses recherches.

Le récit est l’alternance de deux histoires, celle de la famille royale de Rhoden et celle de Ark, un voyageur qui s’est réincarné de manière étrange dans le monde de l’histoire. Ces deux histoires sont, en fait, entremêlées. Les actions des uns ayant des incidences sur les actions des autres. Après un début un peu lent, l’histoire s’accélère et devient beaucoup plus agréable. Cependant, même si les personnages sont bien construits, ils restent très classiques pour ce genre de récit.

L’histoire est plaisante à lire et ponctuée de quelques traits d’humours. Il faut prendre le temps de la lire car le scénario est plus complexe qu’il n’y paraît à première vue. Chaque volume se termine par une nouvelle et par une histoire courte mettant en scène des épisodes du voyage de Danka.

Ark et Ariane arrivent enfin dans le Saint-Empire. Le repos sera de très courte durée. En effet, ils reçoivent un message de Danka qui leur demande de rentrer immédiatement à Lalatoya. Que s’est-il passé pendant leur voyage ?

Skeleton Knight in Another World
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre un trafic à démanteler, des gens à sauver et d’étranges rencontres, Ark ne s’ennuie pas dans son nouveau monde. Alors qu’il est en voyage avec Ariane pour démanteler un trafic d’elfes, il sauve une jeune fille blessée dans une embuscade. Il en s’en rend pas encore compte mais il vient de mettre le doigts dans un engrenage politique important qui risque de provoquer une guerre totale. Heureusement, son caractère avenant lui permet de se faire des alliés en cours de route…Un isekai riche et complexe porté par des personnages hauts en couleur.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha × five = twenty five