Connect with us

Critique

Notre critique des Tomes 5 et 6 de Skeleton Knight in Another World

Published

on

Dessinateur: Akira Sawano
Scénariste: Ennki Hakari
Editeur: Meian
Collection: Shônen
Genre: aventure, fantastique
Public: +12 ans
Contenu: 168 pages
Sorties: 11 janvier 2022 (t5), 21 février 2022 (t6)
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Reprenant leur recherche des elfes disparus, Ark et sa bande se dirigent maintenant vers Lord Crown, l’arbre à proximité du roi des dragons, afin de briser la malédiction d’Ark et de réaliser le vœu de Chiyome. Mais alors qu’il est sur le point de retrouver son corps d’origine, Ark est victime d’un étrange phénomène… Le mystère du chevalier squelette se révèle progressivement.”

Ark, Ariane et Chiyome sont rappelés à Lalatoya suite à l’entrevue de la princesse de Rodhen et du doyen de la forêt. Comme ils sont désœuvrés, la mère de Ariane leur propose de se rendre à la fontaine de la purification. En chemin, ils découvriront un navire de contrebande chargé de pierres magiques naturelles et s’empresseront de le couler, sans savoir à qui il appartenait au départ.

Arrivés à la fontaine de purification, qui est en réalité une source chaude, ils font la connaissance du roi des dragons : Wyliarthfym et découvre le sanctuaire de Hanzô 1er, fondateur de l’ordre des ninja auquel Chiyome appartient.

Ark ira se baigner mais, malheureusement, il fera une réaction très forte à la fontaine car il n’est pas originaire de ce monde et restera dans le coma pendant un mois. Dans l’intervalle, les ninja s’installeront dans le sanctuaire et construiront un village complet.

Ariane apprend que Danka a été blessé sur le continent sud. Sans hésiter, le trio se met en route pour aller l’aider. Arrivés sur place, ils se rendent compte que leur ami a trouvé refuge chez des hommes tigres. Il leur explique qu’un culte étrange, le culte de Hilk, s’est répandu dans le royaume. Parallèlement à cela, Danka recherche le mystérieux combattant qui l’a battu.

L’étrange épéiste fini par réapparaître, il s’agit de Sasuke, le grand frère de Chiyome et que ce dernier a été transformé en mort-vivant. La mort dans l’âme, Chiyome sait qu’elle n’a pas le choix : elle devra l’affronter et le vaincre afin de le tuer définitivement.

Le petit groupe essaie de comprendre la tactique des ennemis et découvre que c’est la plus grosse ville du pays, Tadiente, qui est visée. Le temps d’arriver sur place, ils découvrent que plusieurs armées sont en train de combattre dont une étrange armée de morts-vivants. Chiyome et Ariane se retrouvent face à Sasuke pendant que Ark se rapproche de l’église du culte de Hilk afin de voir ce qu’il s’y passe.

Ces deux volumes introduisent pas mal de nouveaux personnages. Si l’auteur prend le temps de faire découvrir Sasuke, le grand frère de Chiyome, il passe très -trop- rapidement sur les membres du clergé du culte de Hilk. Ces derniers sont assez caricaturaux et font penser à d’autres cultes étranges que l’on peut voir dans d’autres séries, ce qui laisse une impression de déjà-vu auprès du lecteur.

L’auteur donne également quelques explications sur les ‘déviants’ qui sont les personnes qui ont dévié de leur monde d’origine vers le monde dans lequel ils se trouvent actuellement. Ark en fait partie, tout comme le fameux Hanzô 1er, fondateur de l’ordre des ninjas. Ils ne sont pas les seuls, d’autres personnes sont dans leur cas. Cela laisse présager d’autres rencontres.

La bataille fait rage à Tadiente. Chacun se retrouve face à un défi de taille. Sont-ils prêts ?

Skeleton Knight in Another World
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En allant secourir Danka, Ariane, Ark et Chiyome se retrouvent au milieu d’un conflit qui les dépassent. À Rodhen, Sect tente de se rapprocher de sa sœur. Les agissements de la princesse Juliana l’ayant mise sur le devant de la scène politique, le prince préfère faire profil bas… Les choses sont loins d’être règlées, surtout lorsqu’ils se retrouvent face à une armée de morts-vivants et d’un mystérieux culte religieux.

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha ninety two − eighty five =