Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Captain Tsubasa – Anime comics saison 2

Published

on

Dessinateur : DAVID Production
Scénariste : Takahashi Yôichi
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Anine-comics
Genre : Sport, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 8,90€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

« Tsubasa et ses amis sont maintenant au collège. Avant de pouvoir envisager un troisième sacre national consécutif, le collège Nankatsu va déjà devoir remporter le tournoi départemental, compétition dans laquelle concourt Otomo, une équipe composée d’anciens joueurs du Nankatsu SC… Retrouvez les joueurs de foot les plus mythiques de l’animation japonaise dans cette nouvelle saison encore plus palpitante !»

Tsubasa et ses amis espèrent remporter pour la troisième fois consécutive le titre de Champion National. Tsubasa rêve de partir au Brésil afin de devenir un grand footballeur, comme Genzo qui s’entraîne en Allemagne et son ami Taro, qui a rejoint un club français. Mais avant son départ, il désire amener Nankatsu à la finale du championnat national. Pour ce faire, ils doivent d’abord remporter le tournoi départemental. Face à eux, il y a l’équipe d’Otomo, menée par Shun Nitta. Cette équipe est en partie composée d’anciens joueurs de Nankatsu et ces joueurs connaissent bien la façon de jouer de Tsubasa, ce qui peut rendre ces adversaires redoutables. De son côté, Kojiro, l’attaquant de la Toho et le plus grand rival de Tsubasa, se prépare à affronter le capitaine de Nankatsu.

Ce volume nous emmène sur la route des qualifications pour le championnat national. Alors que Tsubasa tente de mener son équipe vers la victoire, il pense déjà à son avenir au Brésil et continue de travailler dur dans ce but. Infatigable, et ce malgré une blessure en voie de guérison, il tente de maîtriser un tir complexe issu du manuel offert par Roberto avant son départ. Autre joueur infatigable, et au caractère bien trempé, Kojiro, le grand rival de Tsubasa, n’a qu’un seul objectif : le vaincre. Et peu importe le prix. Mais avant la grande rencontre, chaque équipe doit se qualifier. Et ce sont ces matchs que l’on suit dans ce premier volume de cette deuxième saison.

Fort rythmé, avec pas mal d’action et de tirs au but, parfois rocambolesques d’ailleurs, on a un scénario qui inclut pas mal de dialogues, que ce soit sur les terrains ou dans les vestiaires. Les pages sont colorisées et se lisent dans le sens occidental de lecture. Le papier un peu glacé sur lequel est imprimé cette série, nous donne un volume ayant un certain poids, quand on le compare aux autres mangas. Dès que l’on tourne la première page, on découvre une présentation de quelques personnages, ainsi qu’un résumé de la saison précédente. Sur la jaquette, bleue comme la première saison, Tsubasa et Shun Nitta sont mis en avant. Sur le revers de celle-ci, on a quelques informations supplémentaires concernant ces deux grands joueurs et adversaires.

Captain Tsubasa - Anime comics saison 2
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

On retrouve avec plaisir les joueurs de foot les plus célèbres de l’animation dans cette seconde saison de Captain Tsubasa – Anime Comics. On y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : de l’action, des tirs au but puissants, des retournés acrobatiques et des joueurs à la forte personnalité. Et même si on connait le résultat du match avant sa fin, on vibre avec ces jeunes joueurs qui jouent comme des pros. Bon match !

Scénario80
Dessin70
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.