Dessinateur : Kuwabara Taku
Scénariste : Kuwabara Taku
Éditeur : Pika Édition
Collection : Seinen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 4 mars 2020
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication
Acheter Site Officiel
Résumé
Le Quin Zaza, un dirigeable dragonnier, évolue dans le ciel à la recherche de dragons à chasser. A son bord, un équipage composé de fortes personnalités et ayant tous une bonne raison d’embarquer. Takita est novice à bord et au fur et à mesure des chasses, elle apprend la vie de dragonnier et surtout le caractère de ses coéquipiers. Elle découvre ce qui les relie tous: l’exaltation de la chasse aux dragons. Va-t-elle aussi se laisser gagner par ce sentiment ?
Notre critique
Les dragons sont à l’honneur en ce moment ! Cette fois-ci, nous plongeons dans la chasse aux dragons, avec un manga sur les dragonniers. Bienvenue à bord du Quin Zaza !
Dans un ciel chargé de nuages, évoluent des dragons, mais également leurs ennemis: les dragonniers. Ceux-ci ont choisi cette vocation pour des raisons personnelles: pour l’argent que rapporte leurs trophées; pour fuir la vie sur terre ou encore pour se délecter de plats que l’on peut cuisiner avec la chair des dragons. L’équipage est constitué de membres à la personnalité forte, tel Jîro qui est fils de dragonnier, Yoshi le cuisinier, Vany la femme de caractère qui ne s’en laisse pas conter ou encore Mika qui ne pense qu’avec son estomac. Ce dernier connait pas mal de choses sur les dragons et il a comme un septième sens qui lui permet de les trouver et de les tuer.
L’histoire est captivante, avec un univers où les dragons et les hommes se partagent le ciel. On y suit la dernière recrue en date du Quin Zaza : Takita. Elle va apprendre la vie à bord du dirigeable, les tâches à accomplir mais également la chasse aux dragons et elle va faire la connaissance des autres membres de l’équipage. Takita va également découvrir un sentiment unanime dans cet équipage: l’exaltation de la chasse aux dragons! A chaque traque, l’adrénaline monte et la jeune recrue ne comprend pas toujours cet enthousiasme. Mais comme le dit Mika: «Ceux qui ne sont pas prêts à tuer finissent par mourir». On se retrouve donc dans un univers riche, avec pas mal de personnages puisqu’il y a quand même 19 membres d’équipage, et des dragons en veux-tu en voilà!
Les décors sont superbes, époustouflants et très bien détaillés. On se sent happé par les tempêtes et les nuages. Le Quin Zaza, qui est un dirigeable, ainsi que les autres grands navires volants, ont des allures steampunk. Le dessin nous fait penser à ce que réalisent les Studio Ghibli: le trait des personnages ainsi que les décors magnifiquement détaillés nous plongent dans un classique du célèbre studio: Nausicaä de la Vallée du Vent. En tant que lecteurs, nous somme complètement immergés dans les scènes de tempêtes, de chasses aux dragons ou encore lorsque Mika déguste ses plats à base de chair de dragons.
