Dessinateur: Tarako
Scénaristes: Hebi-Zou, Tsuta Suzuki
Editeur: Pika
Collection: Seinen
Genre: comédie, biologie
Public: + 10 ans
Contenu: 152 pages
Sortie: 15 juin 2022
Prix: 7,20 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Au commencement, Dieu a créé la Terre, le ciel et les éléments, mais à présent qu’il faut peupler le monde d’animaux, il se lasse et décide de sous-traiter le boulot ! En charge de cette mission : les anges de l’équipe design du Ciel qui vont devoir se plier en quatre pour réaliser les requêtes toutes plus insolites les unes que les autres de leur divin client. Encore faut-il que ces concepts d’animaux répondent aux critères de viabilité des ingénieurs angéliques ! Alors pourront-ils permettre à la licorne d’exister malgré sa carence en calcium due à sa corne ? Et le projet d’un daim au cou de 10 mètres de long est-il seulement raisonnable ? Bienvenue dans les coulisses peu avouables du 6e jour de la Création.”

Cette série, produite par un trio d’auteurs, a déjà rencontré un beau succès au Japon. Il existe déjà une série animée comptant à l’heure actuelle 13 épisodes. Cette série animée est une adaptation très fidèle du manga.

L’histoire met en scène toute une équipe de créateurs chargés de créer les animaux qui viendront peupler la Terre, la création de Dieu. Ce dernier, estimant avoir assez travaillé, a sous-traité la création des animaux. Il se contente de leur donner des instructions très laconiques avec lesquelles les designers doivent produire des prototypes qui seront ensuite validés par leur divin client.

L’équipe est supervisée par deux anges chargés de faire la liaison avec Dieu : Shimoda, tout juste engagé, découvre son nouveau travail avec beaucoup de motivation. Il est aidé par sa supérieure, Mme Ueda. L’équipe en elle-même est composée de six designer ayant chacun leur spécialité. Leur chef, M. Saturne, est à l’origine de la création du cheval, ce qui lui a valu sa promotion.

Une fois les prototypes achevés, ils sont confiés à Mars, une ingénieure chargée de vérifier si les créations sont viables physiquement sur la Terre. Le mix entre les demandes de Dieu, les idées des créateurs et les contraintes de Mars aboutissent souvent à un résultat étrange qui est ensuite modifié jusqu’à arriver à un animal qui existe réellement.

Il y a généralement une bonne ambiance dans cette grande équipe qui cherche à satisfaire au mieux un client qu’ils savent exigeant. Le processus de création est raconté de manière amusante et didactique. En effet, les prototypes refusés ne le sont jamais sans raison. Mars prendra toujours le temps d’expliquer aux créateurs pourquoi il faut modifier leurs projets.

Pika propose une édition classique de bonne qualité. À la fin de chaque chapitre, il y a un petit dossier qui donne des informations sur les animaux qui viennent d’être validés. L’histoire est illustrée par un dessin propre qui convient bien à ce format de comédie.

Chaque chapitre est une petite histoire indépendante mettant en scène la création d’un animal en suivant les vagues consignes du créateur.

La série est légère et amusante. Elle permet de découvrir certains animaux sous un autre jour. C’est une lecture agréable qui permet de passer un bon moment tout en apprenant pas mal de choses sur la faune de notre planète.

Heaven's Design Team
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dieu a travaillé cinq jours puis a décidé de sous-traiter la création des animaux à une équipe de designer. Au travers d’un jeune ange qui vient juste de commencer son travail de relai entre le client et l’équipe de création, le lecteur est entraîné dans un processus créatif amusant et déjanté qui prend parfois certains détours avant d’arriver aux animaux que l’on connaît. En plus d’être amusante, la série a aussi un côté didactique intéressant car les informations données sur les animaux sont toutes exactes. À mettre entre toutes les mains.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité95
Mise en scène90
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one