Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Jujutsu Kaisen

Published

on

Dessinateur : Akutami Gege
Scénariste : Akutami Gege
Éditeur : Ki-oon
Type : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans 
Contenu : 200 pages
Sortie : 10 février 2022
Prix : 10,65€
Statut de la série : En cours de publication

« Dans ce roman à la fois original et respectueux du manga, les héros de Jujutsu Kaisen et leurs ennemis s’affichent sous un jour nouveau. Découvrez l’envers du décor aux côtés de Yuji, Megumi, Satoru, Kento, Kiyotaka et Mahito ! Pour Yuji et Megumi, une sortie à Akihabara se transforme en filature de Satoru Gojo ! Que fait-il dans le quartier le plus geek de Tokyo ? Quelque temps plus tard, le fantasque enseignant accompagne son collègue Kento Nanami en mission. Les deux hommes aux caractères opposés forment une équipe aussi étonnante que détonante ! De son côté, le cruel Mahito trouve lui aussi un étrange professeur : un vieil aveugle qui lui montre un nouvel aspect de la psyché humaine. Dans les ténèbres du tunnel qu’ils se partagent, une cohabitation inédite se profile… Yuji se pose des questions au contact d’un jeune garçon hanté par un mauvais esprit. L’éradication passe-t-elle d’abord par la compassion ? Vie, mort, résurrection : les débuts de Yuji en tant qu’exorciste n’ont pas été de tout repos, et il a encore tant à découvrir ! »

Voici un recueil de courtes nouvelles qui mettent en scène les héros de la célèbre série Jujutsu Kaisen. On y retrouve donc Yuji, Megumi, Satoru, Kento, Gojo et Kiyotaka mais également un de leurs ennemis, Mahito. Au travers de ces histoires inédites, forts respectueuses du manga, on découvre de nouvelles facettes de nos héros, dans un quotidien abordé sous un autre angle par les auteurs.

Ici, une virée à Akihabara vire en filature, d’étranges poupées animées font leur apparition et le cruel Mahito cohabite avec un ermite aveugle qui a beaucoup à lui apprendre sur la nature humaine. Vie, mort, résurrections sont les thèmes abordés dans ce premier roman

édité par Ki-oon. Les sujets sont mêmes plus profonds et plus sensibles que ne le laisse penser la première histoire, somme toute fort légère. Au fil des pages, on découvre les doutes et les désirs des différents protagonistes, ainsi que des fléaux. On voit également tout le potentiel d’exorciste du jeune Yuji, même si ce dernier est encore un adolescent et qu’il rencontre des difficultés à tout gérer.

Malgré des histoires très courtes, on sent aux travers des lignes et des descriptions, la tendresse que portent les auteurs à leurs personnages. On y voit une belle ébauche de leur psychologie, et ce même si le format court ne permet pas de la travailler en profondeur. Des références à quelques auteurs célèbres comme J.R.R. Tolkien, Virginia Woolf ou encore Kafka sont glissées entre les pages. Le texte est fluide, accessible à tous et facile à lire. Le format poche permet d’emporter ce roman partout avec soi. La typographie est assez grande et une illustration est glissée dans chaque chapitre. De plus, un mini-poster se trouve au début de l’ouvrage. Sur la jaquette, on retrouve toute l’équipe d’exorcistes.

Jujutsu Kaisen
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un premier roman constitué de cinq histoires courtes qui permettent de prolonger le plaisir de suivre les aventures des exorcistes les plus célèbres actuellement. Entre doutes et désirs, on aborde les thèmes de la vie, de la mort et de la résurrection de façon assez originale et dynamique. Bonne lecture !

Scénario80
Dessin0
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha three × = twelve