Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de Le huitième fils

Published

on

Dessinateur : Hiroki Kusumoto
Scénariste: Hiroki Kusumoto (d’après l’oeuvre de Y.A)
Editeur : Delcourt-Tonkam
Collection : Shônen
Genre : fantastique, isekai
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 16 juin 2021
Prix : 7,99 euros
Statut de la série: En cours de publication

“Shingo, employé de bureau, se réveille un jour dans un monde différent. Le voilà réincarné dans la peau de Wendelin, le huitième fils d’une noble famille désargentée vivant dans une contrée reculée. Le jeune homme va mobiliser ses nouveaux dons de magicien pour gagner son indépendance et s’extirper d’une vie dont l’avenir semble bien incertain et désespéré.”

Cette série est l’adaptation d’un roman très populaire au Japon. Ce roman compte 19 volumes. Il est tellement populaire qu’en plus de l’adaptation en manga, il a également été adapté en Drama pour la radio et en jeu vidéo sous le nom de Adventurers of the Kingdom of Helmut.

Le lecteur suit les aventures de Shingo Ichinomiya, un employé de bureau lambda qui se retrouve dans la peau d’un jeune garçon de 6 ans : Wendelin Von Benno Baumeister. Ce dernier fait partie d’une famille noble mais désargentée. Etant le 8e fils de cette grande famille, le jeune garçon comprend très vite qu’il va devoir gagner son indépendance au plus vite car sa famille ne pourra pas le soutenir financièrement.

Il se découvre un don pour la magie et commence son apprentissage. D’abord seul avec quelques ouvrages trouvé chez lui. Cependant, c’est la rencontre avec un mage nommé Alfred Rainford qui lui permettra de prendre pleinement conscience de son potentiel. À la fin de son apprentissage, ce dernier lui remet une bourse magique qui peut stocker une quantité quasi illimitée de choses.

L’histoire commence vraiment quand Wendelin, dit Well a 11 ans. Il a décroché une bourse et vient d’entrer à l’académie des aventuriers.

Contrairement à de nombreux isekai qui mettent en scène la découverte de leur nouvel univers par les héros, celui-ci commence cinq ans après l’arrivée du personnage. Il connaît donc déjà tous les codes de l’endroit où il vit. L’histoire se concentre donc sur la création du groupe d’aventuriers.

Outre les aventures classiques telles que la chasse aux monstres, la série met fort l’accent sur le jeu politique qui dirige le pays et les relations hiérarchiques qui structurent les individus.

Le récit est mis en image de manière assez dynamique avec des personnages très reconnaissables. Malgré tout, il est ancré dans les codes de ce genre de récit : un héro très puissant flanqué de faire-valoir sympathiques mais qui font tapisserie.

Après sa rencontre avec le marquis de Bleichröder, Well en apprend un peu plus sur son ancien maître. Comme ce dernier repose désormais en paix, le marquis lui lègue sa maison. Voilà notre héros désormais propriétaire d’une bien étrange bâtisse.

Le huitième fils
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Sans savoir comment ni pourquoi, Shingo se retrouve dans un monde d'héroic-fantasy dans la peau d'un jeune garçon. Doué pour la magie, il apprend à maîtriser cette compétence que peu de personnes ont dans ce monde. Avec quelques amis, ils vont former un groupe d'aventuriers et tenter de se faire une place dans cet étrange univers.

Scénario75
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ten × one =