Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Magica : les contes oniriques d’un magicien témoin

Published

on

Dessinateur : Hoshimi Yuzuko
Scénariste : Hoshimi Yuzuko
Éditeur : Meian
Collection : Seinen
Genre : Conte, Fantastique
Public : + 8 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 11 janvier 2022
Prix : 14,95 €
Statut de la série : En cours de publication

” Il était une fois un beau magicien qui ne pouvait utiliser qu’une seule magie, un peu étrange, lui permettant de transformer l’éclat de la vie en gemme. Chacun de ces joyaux renfermait les drames et les comédies que ce mage impuissant avait vu se dérouler à travers l’univers. Ainsi se lève le rideau sur ces « contes de fée fantastiques » aussi touchants que stupéfiants. “

Il existe un magicien fort différent de ceux que l’on connaît. IL est beau, avec une chevelure luxuriante, des yeux remplis d’étoiles, avec un grand cœur et d’une grande gentillesse. Seulement, la magie ne lui permet pas de faire léviter les objets ou d’accomplir des miracles. Sa magie lui permet de transformer la vie en gemmes, ce qui fait de lui un magicien fort inutile aux yeux de tous. Mais ce magicien croit en son pouvoir car il a été témoin de beaucoup de choses depuis sa naissance. Au travers de ces contes, on découvre les drames et les comédies dont il a été le témoin, grâce aux histoires lues par Magica au jeune Boku.

Voici une très belle histoire qui nous plonge dès les premières pages dans l’univers magique des contes. On suit les lectures faites par Magica au jeune Boku, qui est un passionné de livres. Avec ce jeune garçon, on vit les aventures décrites dans ces histoires et avec lui, on est emporté dans un monde empli de magie. Entre sirènes, graine rarissime et phoenix, on croise au fil des pages des créatures fantastiques qui vivent de grands drames. Ces histoires tentent de faire comprendre au lecteur la valeur de la Terre et de la vie. C’est une ode à la nature pleine de poésie. Le magicien est le fil conducteur, le lien entre les différents contes.

Les textes sont très poétiques. Les personnages sont traités avec tendresse et pudeur. On sent au travers des dialogues toute l’affection que l’auteur leur porte. Entre romans, mangas et contes de fées, ce titre franchit toutes les frontières de la narration. Le dessin est magnifique. Des traits fins, délicats, chargés et en même temps forts épurés. Le choix des couleurs est très approprié. Elles s’accordent entre elles. La qualité du papier, ainsi que la couverture et le format, apportent à cet ouvrage une dimension qualitative supplémentaire. Tel un grimoire, la couverture met en valeur une belle enluminure dorée ainsi que les très belles couleurs qui la parent.

Magica : les contes oniriques d'un magicien témoin
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce très bel ouvrage renferme de jolis contes qui mettent en scène des créatures fantastiques, comme des sirènes, et magiques, tels les magiciens, de façon très poétique. C’est un véritable petit bijou grâce notamment aux dessins qui nous touchent au plus profond, tant il dégage de la poésie et de la tendresse. A découvrir absolument !

Scénario80
Dessin90
Édition90
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha × one = five