Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de My Hero Academia Smash

Published

on

Dessinateur: Hirofumi Neda
Scénariste: Hirofumi Neda, Kohei Horikoshi
Editeur: Ki-Oon
Collection: Shônen
Genre: comédie, parodie
Public: + 10 ans
Contenu: 128 pages
Sortie: 27 janviers 2022
Prix: 6,90 euros
Statut de la série : Terminée en 5 volumes

“Et si, quand il perdait ses pouvoirs, All Might avait une apparence totalement différente ? Et si Izuku devenait accro aux achats en ligne dans sa quête de puissance ? Et si Katsuki était fait pour être baby-sitter sans le savoir ? Toutes les situations les plus improbables que vous ayaez jamais imaginées en lisant My Hero Academia rassemblées dans une série de gags plus fous les uns que les autres. Retrouvez tous les personnages du manga phénomène dans un recueil d’histoires courtes à l’humour déjanté ! Sans tabou ni limites, cette parodie plus ultra vous fera découvrir vos héros sous un nouveau jour !”

Ce premier volume d’une série qui en comptera cinq met en scène la série My Hero Académia sous un angle tout à fait particulier. En effet, les personnages sont poussés à l’extrême dans leurs réactions et cela donne un résultat très étonnant et parfois inattendu tout en restant assez proche de la série originale.

Comme toute série parodique, il faut connaître un minimum l’œuvre originale si l’on veut en profiter un maximum. C’est le principal bémol de cette série. En attendant, c’est annoncé et assumé dès le départ.

Le volume présente toutefois quelques avantages non négligeables comme le fait que les personnages sont tout à fait reconnaissables et très proches des originaux. Il y a peu de vulgarité et les quelques passages un peu plus osés sont systématiquement floutés. Pour finir, l’humour est très proche de la série originale.

Au niveau du dessin, les gags sont proposés dans un format ‘quatre cases’ qui est un format très courant au Japon. Le dessin propose également un visuel proche de la série originale. Sous la jaquette, sur la couverture, se trouve deux illustrations alternatives.

Agréable et drôle sans tomber dans le vulgaire, cette série ravira les fans de la série originale ‘My Hero Academia’ et donnera peut-être envie aux autres de la découvrir.

My Hero Academia Smash
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Au travers de gags de quatre cases, dans un style très japonais, venez découvrir ou redécouvrir l’histoire d’Izuku et de ses amis. Entre les cours et les divers exercices pratiques, ce sont vos zygomatiques qui vont travailler au rythme des aventures de ces héros déjà fort connus.

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twelve ÷ two =