Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Outsiders

Saya

Published

on

Dessinateur : Kanou Akira
Scénariste : Kanou Akira
Éditeur : Ki-oon
Collection : Shojo
Genre : Suspense, Historique
Public : + 12 ans
Contenu : 224 pages
Sortie : 18 février 2021
Prix : 7,90€
Statut de la série : En cours de publication

Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga… Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

Ema est une lycéenne énergique et pleines de ressources, qui vit avec sa sœur aînée, Yuko. Ses parents, qui étaient dans la police, sont décédés, et depuis, elle a développé un sens profond de la justice. Un jour, sa sœur ne rentre pas le soir et Ema s’inquiète. Ayant mis un GPS sur le téléphone de sa sœur, elle l’a retrouve dans un immeuble abandonné, prise entre deux monstres : un loup-garou et un vampire. L’hypnose de Tamaki, le vampire, ne fonctionnant pas sur la lycéenne, il décide de la ramener chez lui. A son réveil, Ema s’aperçoit que le loup-garou, Taiga, est en fait l’employé de Tamaki. Il doit d’ailleurs raccompagner la jeune fille chez elle. Ema compte bien tenir à l’œil ces deux créatures et le vampire et son acolyte veulent s’assurer du silence de la jeune fille. Seule solution : après les cours, Ema va travailler pour la boîte de Tamaki, où Yuko vient également de se faire engager…

Dans cette nouvelle série des éditions Ki-oon, on suit la rencontre d’Ema, une jeune lycéenne humaine, avec Tamaki, un Aeternitas ou vampire, et Taiga, un loup-garou. Ce scénario revisite les mythes des Créatures de la Nuit, avec une héroïne à la forte personnalité. Ema ne s’en laisse pas compter et ne tombe nullement en pâmoison devant le charme animal de Taiga ou encore devant le coté ténébreux et séducteur de Tamaki. Au contraire, elle leur en met plein la vue par l’énergie et la ressource qu’elle déploie pour satisfaire son besoin de justice. Afin de ne pas limiter ce scénario à une simple histoire entre une charmante et jeune humaine et de sombres créatures fantastiques, on constate que Tamaki et Taiga, qui sont normalement des ennemis héréditaires, cohabitent ensembles au lieu de se détruire mutuellement. Ils se fondent même dans le monde des humains, grâce à leurs pouvoirs d’amnésie. Le dessin est parfois assez chargé en lignes de mouvement, mais le trait est fin et de qualité. Il fait bien ressortir les aspects sombres, animal et fragiles de chaque personnage. Ce tome s’ouvre sur une double page couleur et se referme sur une présentation des principaux personnages en bonus. On retrouve Ema arbalète en main sur une jaquette flamboyante.

Notre critique du tome 1 de Outsiders
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En résumé, voici un shojo maison qui mérite toute notre attention. L'auteur revisite le mythe des vampires et des loups-garous et nous plonge dans une histoire sombre et explosive, avec une héroïne pleine de feu, bien loin de la faible femme à protéger. On adore!!!

Scénario85
Dessin75
Édition85
Originalité85
Mise en scène75
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.