Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Quand Takagi me taquine

Published

on

Dessinateur : Sôichirô Yamamoto
Scénariste : Sôichirô Yamamoto
Éditeur : Nobi nobi
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Tranche-de-vie
Public : + 11 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 4 septembre 2019
Prix : 7,20€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

Nishikata est un collégien qui préfère passer inaperçu. Il est du genre réservé et déteste être mis en avant. Sa camarade de classe, Takagi, est son opposée : elle aime se faire remarquer. Son plus grand plaisir est d’attirer l’attention sur le timide Nishikata. Elle adore l’embarrasser. Nishikata tente bien de se défendre mais sa vie semble être régie par les tours joués par son amie.

Notre critique

Dans cette série, il y a deux personnages : Takagi et Nishikata. Deux collégiens aux caractères opposés : elle est extravertie, lui est plutôt timide. Ensembles, ils forment un duo explosif, surtout en ce qui concerne Nishikata, car Takagi l’asticote tout le temps : en classe, à la piscine, à la librairie et même sous la pluie. Tout est prétexte à taquiner Nishikata et à le voir rougir. Et Nishikata finit par apprécier ces marques d’attention un peu particulières, même si il cherche toujours un moyen de se venger. Et si Takagi pousse Nishikata dans ses retranchements, ce n’est pas pour rien : pour elle, il est plus qu’un ami.

Cette histoire a pour thèmes les premiers émois amoureux, mais également la complicité, l’amitié entre deux collégiens, ainsi que leur quotidien. Il y a assez bien d’humour et chaque petit chapitre aborde un lieu ou un histoire courte où Takagi ne râte aucune occasion de taquiner son camarade de classe. Le tout sans de graves répercussions, bien sûr ! Le scénario est drôle, il avance bien et on ne se perd pas en chemin : on arrive vite au moment où Nishikata en prend plein la figure. De plus, il n’y a aucune surprise : les deux protagonistes s’apprécient, chacun à leur façon. Ce qui pousse le lecteur à suivre cette série est la question suivant : que va encore inventer notre héroïne pour faire tourner en bourrique le pauvre Nishikata?

Trailer

Cette série a un sacré succès au Japon, où 10 volumes sont déjà parus. Depuis 2018, elle a été adaptée en animé et la saison 2 arrivera en juillet 2019. Cette adaptation est disponible sur la plateforme Crunchyroll.

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha seven × one =