Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Sky-High Survival – Next Level

Published

on

Dessinateur : Takahiro Oba
Scénariste : Tsuina Miura
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Genre : Thriller, Suspense
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 19 février 2021
Prix : 7,45€
Statut au Japon : En cours

Acheter Site officiel

Résumé

Alors qu’il regarde le ciel depuis le toit de son école, Senya, un jeune garçon qui rêve de devenir astronaute, assiste à l’apparition mystérieuse d’une immense tour dans le paysage. Il est aussitôt transporté dans un univers parallèle! Senya découvre alors un monde en ruine, dans lequel les gratte-ciels sont reliés entre eux par des ponts suspendus. Il fait la connaissance d’une jolie jeune fille, mais celle-ci se jette aussitôt dans le vide et s’écrase sur le sol. Et voilà maintenant Senya poursuivi par un homme masqué effrayant et armé d’une lame tranchante!

Notre critique

Suite du seinen à suspense Sky-High Survival pouvant être lue indépendamment, Sky-High Survival Next Level nous plonge (ou replonge) dans une histoire sombre de survie dans un monde chaotique dans laquelle de nouveaux jeunes héros vont devoir se battre avec des pouvoirs mystérieux s’ils veulent avoir une chance de survivre…

Senya est un jeune garçon d’apparence assez ordinaire qui donne l’impression de n’avoir pas beaucoup d’ambition dans la vie. Du jour au lendemain, il se retrouve téléporté dans un « monde parallèle » apocalyptique dans lequel d’étranges gens masqués se mettent à le poursuivre pour l’attaquer sans raison ! Bien qu’il ne comprenne pas vraiment ce qui lui arrive, Senya réagit d’abord de manière assez stoïque ; il compare l’expérience à un manga isekai (histoire fantastique dans laquelle un personnage se retrouve dans un autre monde) et s’attend à ce que son aventure en suive les codes : un personnage pour le guider, de nouveaux pouvoirs, des monstres à combattre…

Mais alors qu’il progresse dans ce monde, il va peu à peu déchanter, car rien ne se déroule comme il s’y attendait. Personne ne lui donne d’explication et la seule alliée qu’il rencontre est une jeune fille assez désagréable. Alors qu’il met la main sur un étrange fusil qui lui donne des capacités mystérieuses, il parvient à lutter contre ses adversaires au début, mais il est encore loin de se douter des épreuves qui l’attendent…

On a ici un début de thriller assez intéressant avec un personnage principal qui réagit de façon peu ordinaire, mais qui présente toutefois les traits caractéristiques d’un héros : à priori bienveillant et motivé par un rêve – celui d’aller un jour dans l’espace – qui le pousse à se dépasser et à affronter ses adversaires avec courage. Plongé dans un monde chaotique, il n’a aucune idée de ce qui lui arrive et des règles de ce « jeu de survie » dans lequel il semble avoir été entraîné, ce qui en fait un personnage idéal à suivre pour ceux qui n’auraient pas lu Sky High Survival, qui partageront son incompréhension et découvriront en même temps que lui les secrets de ce monde. Le pouvoir qu’il obtient semble intéressant et cache probablement un aspect sombre très prometteur !

Ce premier tome pose lentement les bases de son histoire tout en donnant quelques indices aux connaisseurs de la première série, sans pour autant déboussoler les novices. On ressent très vite la pression et la gravité de la situation, mais l’histoire n’est pas encore assez avancée pour qu’on sache vraiment à quoi s’attendre pour la suite. Elle donne toutefois quelques pistes intéressantes qui donnent envie d’en savoir plus sur cet univers et sur ces nouveaux personnages intrigants. En tout cas, l’ambiance angoissante ne manquera pas de piquer la curiosité des amateurs du genre !

Notre critique du tome 1 de Sky-High Survival – Next Level
Conclusion
Un univers chaotique, un « jeu de survie » qui n’en est pas un et des personnages intrigants nous attendent dans cette suite qui peut être sans problème lue à part entière.
Scénario
80
Dessin
75
Edition
90
Originalité
70
Mise en scène
75
Intérêt sur la durée
70
Note des lecteurs0 Note
0
On a aimé
Ambiance sombre et angoissante
Style de dessin amélioré
Peut être lu indépendamment du premier manga
On a moins aimé
Début un peu lent
Héros difficile à prendre au sérieux
75
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

two × = twenty