Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de The Case Book of Arne

Published

on

Dessinateur : Soraho Ina
Scénariste : Harumuraski, Haru Murasaki
Editeur : Soleil
Collection : Manga
Genre : suspense, fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 160 pages
Sortie : 7 juillet 2021
Prix : 7,99 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Lynn est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d’accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lynn décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d’une scène de crime. Elle va alors faire la rencontre de Arne, un vampire détective disposant d’étranges pouvoirs. Tous deux vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !”

Cette série est adaptée d’un jeu vidéo disponible sur la plateforme Steam.

La série met en scène un tandem composé de Lynn Reinweiss et Arne.

Lynn Reinweiss est une jeune fille passionnée de vampires, et plus particulièrement de Arne Neuntöte, héros de son propre documentaire. Issue d’une famille noble, elle vit dans un château, entourée de domestiques et de son père, malade et absent depuis la mort de sa femme. C’est le personnel de maison qui veille sur elle et la surprotège. Enjouée et aventureuse, elle se réfugie dans son univers de vampires fantasmé. Sous ses airs naifs, elle se rend compte que son père ne va pas bien et elle décide, un soir, de le suivre. C’est ainsi qu’elle fera la connaissance de Arne.

Arne Neuntöte est un vampire qui vit à Rügenberg. Lynn arrive chez lui par accident. Au départ, Arne ne semble pas être un personnage facile. Sa longévité exceptionnelle semble l’avoir blasé de la vie. Sa seule occupation consiste à mener des enquêtes, ce qui lui évite de chercher des victimes à mordre. En effet, ses clients le paient en sang, qu’il prélève par transfusion. Intrigué par le médaillon de Lynn, il accepte d’enquêter sur son père.

Il est aidé dans ses enquêtes par un enfant-loup nommé Zisye qui vit dans les miroirs et qui est capable de passer de l’un à l’autre sans aucune difficulté.

La rencontre entre les deux personnages est intéressante. En effet, Lynn, qui s’est forgé tout un imaginaire autour des vampires, ne rêve que d’une seule chose : se faire mordre par Arne. Malheureusement pour elle, ce dernier ne semble pas intéressé.

La série prend place dans un univers gothique sombre et mystérieux. Cependant, de nombreuses touches d’humour ponctuent le récit qui est, au final, assez léger et accessible à un lectorat assez jeune.

Le dessin est détaillé et reflète très bien l’ambiance sombre et tendue du récit. Les personnages sont très reconnaissables, bien qu’ils aient l’air d’enfants. Seules les personnes représentant l’autorité (majordome, père, etc…) sont représentés comme des adultes.

Sur la couverture, sous la jaquette, il y a une illustration alternative de la couverture ainsi qu’une histoire courte humoristique.

Grâce à l’aide de Lynn, Arne a réussi à s’introduire dans le château familial. Quel étrange secret le père de la jeune fille cache-t-il dans sa chambre ?

The Case Book of Arne
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans un monde parallèle nommé Rügenberg vit un vampire étrange nommé Arne. Son passe-temps ? Enquêter sur des affaires étranges. Suite à un hasard de circonstances, il fait la connaissance de Lynn, une jeune fille inquiète pour son père. Après une longue discussion, Arne accepte de mener l'enquête...

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène75
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

forty five + = fifty five