Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 1 de The Reincarnated SwordMaster Wants to Take It Easy

Published

on

Dessinateur : Enji Tetta
Scénariste : Togoro Sasa
Éditeur : Meian
Collection : Shônen
Genre : Aventure, combat
Public : + 12 ans
Contenu : 168 pages
Sortie : 11 mai 2021
Prix : 6,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Epéiste. Epuisé par sa vie précédente, il décide de passer la nouvelle à se détendre. Il est chargé d’assurer la protction d’Iris, prétendante au trône, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu’enseignant pour s’en rapprocher. Les élèves d’Alta sont perplexes face à l’apparence de leur nouveau professeur mais sa maîtrise de l’épée les ramène très vite à la réalité.”

Cette série est l’adaptation du light novel du même nom. Il met en scène un jeune homme très particulier : Alta schweiz. Bien qu’il ne soit âgé que de douze ans, il est le chevalier le plus doué du royaume de Galdéa.

En réalité, il est la réincarnation d’un combattant de génie nommé Raoul Izalf. Ce dernier était un soldat qui a passé sa vie à combattre. En se réincarnant, il a conservé ses compétences et son habileté ainsi que ses souvenirs.

Souhaitant profiter au maximum de sa nouvelle vie, il s’est fixé comme objectif de travailler un maximum étant jeune pour mettre de l’argent de côté afin de pouvoir se la couler douce le plus vite possible.

Mature et très sérieux dans son travail. Il fait montre d’un bon sens de l’observation et d’adaptabilité. Quand on l’envoie en mission de garde rapprochée dans un lycée d’élite, il arrive à s’intégrer dans le corps professoral sans trop de soucis, malgré son jeune âge.

Sa mission est de surveiller et protéger Iris Rainfell, une jeune fille de bonne famille, pressentie pour devenir la prochaine souveraine du royaume. Distante et très sûre d’elle, cette jeune fille ne s’intéresse qu’aux combats à l’épée. Elle mettra en doute la légitimité de son nouveau ‘professeur’, allant jusqu’à lui demander un duel en bonne et due forme.

Son obstination pour le métier des armes vient du fait que le trône ne l’intéresse pas. En effet, elle veut devenir chevalier. Alta, loin de remettre ses rêves en question, l’encouragera à poursuivre son projet. Iris est très douée avec une arme mais son style est assez brutal et manque de finesse. Elle a encore beaucoup à apprendre.

Iris est presque tout le temps accompagnée d’une mystérieuse jeune fille nommée Aria Nottolia. Cette dernière semble être l’unique amie de l’héritière. Aria est très mystérieuse. Malgré ses recherches, Alta n’arrive pas à avoir le moindre renseignement sur elle sauf qu’elle se bat avec deux armes et qu’elle est très douée.

Alta gagnera la confiance de la jeune fille en la sauvant d’une tentative d’assassinat organisée par un groupe d’assassins nommé La Légion. Suite à cette intervention, le jeune homme se rend compte que sa mission ne sera pas aussi facile qu’il l’avait pensé au départ. De plus, afin d’armer correctement la jeune fille contre d’autres attaques éventuelles, il accepte de lui donner des cours particuliers.

Le tandem Alta/Iris est la base de l’histoire. Les deux personnages sont liés par leur passion commune du métier des armes. Le récit est dynamique et les personnages attachants. C’est un agréable moment de lecture. Il y a peu d’humour, les actions étant centrées sur les combats et les entraînements.

Le dessin est classique et de qualité. Les personnages sont expressifs. Le rendu des mouvements est fluide et les combats faciles à suivre.

Meian propose une édition de bonne qualité. En fin de volume, il y a une nouvelle inédite de l’auteur et, sous la jaquette, sur la couverture, il y a une illustration alternative.

La légion est bien décidée à mettre la main sur Iris et à mener une guerre âpre contre les chevaliers du royaume. Bien que les professeurs aient mis en place de nombreuses protections autour de l’école, un des assassin a réussi à rentrer . Alta se prépare à l’affrontement…

The Reincarnated SwordsMaster Wants to Take It Easy
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Entre un jeune homme doué, réincarnation d'un grand combattant, et une jeune fille voulant devenir chevalier, se lie un étrange lien. Suivez les aventures de Alta et de Iris. Entre les entraînements, les cours et les combats, les journées passent vite. Cependant, la menace de la Légion plane sur le lycée de Fiorum...

Scénario85
Dessin80
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× nine = twenty seven