Connect with us

Critique

Notre critique du tome 1 de Tropical Fish Yearns for Snow

Published

on

Tropical-Fish-Yearns-for-Snow-t1-banniere
Tropical-Fish-Yearns-for-Snow-t1Dessinateur : Hagino Makoto
Scénariste : Hagino Makoto
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yuri
Genre : Tranche de vie, romance
Public : Public averti
Contenu : 200 pages
Sortie : 13 juillet 2022
Prix : 7,99 €
Statut de la série au Japon : Terminée en 9 tomes

Suite à la mutation de son père à l’étranger, Konatsu a quitté sa Tokyo natale pour rejoindre sa famille dans une petite ville portuaire. Déstabilisée par tous ces changements, elle peine à trouver sa place dans son nouvel établissement, le lycée Nanahama. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Koyuki, seule membre du club d’aquariophilie. Admirée par ses pairs, Koyuki paraît être l’élève parfaite en tout point. Mais sous ses airs placides, la jeune fille souffre de cette image lisse, qui semble l’isoler des autres… Konatsu et Koyuki sauront-elles combler leurs solitudes respectives ?

 

À priori, rien de très nouveau sous le soleil du yuri avec ce tome 1 de Tropical Fish Yearns for Snow. Deux cœurs solitaires qui se croisent et s’apprécient sur fond d’une passion commune pour la faune aquatique, voici ce qui attend le lecteur.

Aussi timides l’une que l’autre, Konatsu et Koyuki semblent faites pour se plaire. C’est mignon tout plein et rempli de douceur. D’un côté, Konatsu a perdu tous ses repères et tente de faire bonne figure pour ne pas inquiéter son entourage. Elle a du mal à approcher les autres filles de sa classe pour se faire des amies. C’est donc naturellement que son attention est retenue apr la fameuse Koyuki, celle qui hante les esprits des élèves tant elle est parfaite.

Bonne élève, membre de la famille qui règne en maître sur le lycée, elle est le bon parti tant en amitié qu’en amour. Pourtant, à bien l’observer, Konatsu remarque qu’elle est souvent seule. Koyuki affiche un visage public qui disparaît dès qu’elle s’occupe de sa passion pour les animaux aquatiques. Responsable du club d’aquariophilie, elle s’en occupe toute seule faute de compter d’autres membres. Intriguée et séduite par la perspective de sa faire une amie, Konatsu intègre le club déserté et apprend beaucoup de choses auprès de Koyuki.

Leur complicité se dessine et grandit avec les jours, au point que la si placide Koyuki laisse paraître des émotions jusqu’ici bien cachées. Konatsu découvre une jeune fille qui passe sont temps à faire semblant d’être parfaite, à dissimuler qui elle est pour répondre à l’image que les autres se font. Touchée par le fait que sa nouvelle amie ai vu clair en elle et ne l’en apprécie que davantage, Koyuki découvre peu à peu des sentiments inconnus. Et si cette amitié recélait quelque chose de plus fort encore ?

Kawaï à souhait, Tropical Fish Yearns for Snow propose un récit un peu classique sous des traits expressifs et agréables. Il en ressort deux héroïnes attachantes que l’on a plaisir à accompagner dans leur relation. Le dessin est aussi charmant que ses personnages. Si le chara-design est très codifié et peu original, le travail sur les arrière-plans et environnements est très soigné et insiste bien sur les lieux que l’on ressent baignés de soleil et d’air marin. Un joli cocon pour une jolie romance.

Sans surprise mais doux comme tout à la lecture, ce tome 1 de Tropical Fish Yearns for Snow est vraiment fait pour plaire aux fans de yuri gavés de tendresse.

Tropical Fish Yearns for Snow tome 1
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un mignon premier tome alors qu'amitié n'est pas encore amour...
Scénario70
Dessin70
Édition90
Originalité70
Mise en scène85
Intérêt sur la durée70
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + fifty two = fifty nine