Connect with us

Critique

Notre critique du tome 10 de Classroom For Heroes – The Return of The Former Brave

Published

on

Dessinateur :  Koara Kishida
Scénariste :  Shin Araki
Chara-Design: Haruyuki Morisawa
Éditeur :  Doki Doki
Collection : Shônen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 7,50 €
Statut de la série : En cours de publication

«  Alerte dans les sous-sols de la capitale ! Un démon capable de copier les pouvoirs de ses proies vient de s’échapper dans les méandres du souterrain de la ville après avoir longtemps été scellé. Le problème, c’est que cette créature a la fâcheuse manie de se démultiplier à l’infini. Voilà donc l’effectif au complet de l’académie Rosewood envoyé au front pour combattre le redoutable ennemi. Mais certains élèves ont déjà été dévorés par la bête. Blade arrivera-t-il à inverser la situation ? Des épées démoniaques qui fricotent et font un enfant ? Un beau gars qui a un sourire tellement ravageur qu’il émet des rayons lumineux ultra aveuglants ? Un voyage scolaire de l’extrême concocté par le machiavélique roi Gilgamesh ? Plus c’est gros, plus ça passe au royaume de l’Absurdistan ! »

On a atteint le volume à deux chiffres avec ce 10e tome de Classroom For Heroes – The Return of The Former Brave. Et l’histoire ne perd pas de son intérêt au fil des tomes. C’est toujours avec un grand plaisir que l’on retrouve Blade, Earnest et tous les élèves de l’académie Rosewood. Le fil conducteur sur la révélation de l’identité de Blade nous donne toujours envie d’en savoir plus. Son passé de Brave sera-t-il un jour découvert par l’ensemble de ses camarades? Beaucoup semble déjà avoir compris d’où lui vient sa puissance sauf Earnest dont Blade est de plus en plus proche.

En effet, les sentiments de Earnest pour le jeune homme sont tout à fait clair. Cependant, l’amour ne veut pas dire grand-chose pour Blade qui, comme les filles le disent si joliment, “a 4 ans d’âge mental”. Il est vrai qu’il prend son bain avec elles et qu’il ne réagit pas aux avances de toutes celles qui lui sautent dessus. L’évocation d’accouplement le rend perplexe sur sa signification et alors qu’à la vue dénudée d’une fille, les autres garçons ont les hormones en ébullition, Blade ne comprend pas ce qui peut les mettre dans cet état. Cependant, il ne reste pas tout à fait de marbre face à Earnest. Quand Leonard lui fera des avances, Blade se mettra entre eux par “instinct”. Nous voyons ainsi pointer une touche de jalousie chez Blade pour Earnest et c’est la seule pour laquelle il réagit ainsi. Certes, il ne comprend pas pourquoi cela le dérage que Leonard face la cour à Earnest mais cela nous indique qu’un rapprochement entre les deux héros pourrait se confirmer dans la suite des tomes.

Blade est très peu mis en avant dans ce volume. Nous aurons ainsi la possibilité d’en savoir plus sur les autres personnages et leurs capacités au combat. Lors de la bataille contre le Shoggoth, Blade s’en remettra d’ailleurs totalement à ses amis pour le vaincre, étant hors combat tout du long, alors qu’auparavant, une attaque de l’ancien Brave aurai réglé le problème en un instant. C’est vraiment chouette d’en connaître plus sur ses compagnons. Et ce sont les garçons qui seront mis à l’honneur dans ce tome puisque tout un chapitre sera dédié à Leonard et qu’un autre se conclura sur les aptitudes de Clade qui sera ainsi mis en avant.

L’humour est toujours omniprésent dans ce tome. Comme toujours, Blade est au cœur de cet humour avec son incompréhension de certaines choses de la vie. Mais cette fois, la palme d’or de l’humour revient aux épées démoniaques de Lunaria et Earnest qui ont eu un bébé. Ces démons nous montrent alors un côté très mignon en étant une maman et un papa poule pour leur petite, ce qui apporte beaucoup d’humour. Et pour finir, le voyage scolaire qui ne pouvait qu’être hilarant sachant qu’il avait été préparé par le roi.

Les personnages sont toujours aussi bien détaillés de la tête aux pieds, fan-service oblige. Les visages sont vraiment très expressifs et expriment à merveille les sentiments des héros mais également le côté humoristique de l’histoire. Il y a peu d’arrière-plans puisque les personnages sont souvent présentés en gros plans. Cependant, quand il y en a, lors par exemple de scènes de combat, ils sont eux aussi très bien détaillés.

Classroom For Heroes - The Return of The Former Brave
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, pas grand-chose à dire pour ce 10e tome de Classroom For Heroes - The Return of The Former Brave si ce n'est qu'on en veut encore, encore et encore. Vivement le volume 11 pour continuer à passer un super moment aux côtés de Blade et ses amis.

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seven × = thirty five