Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 12 de Shine

Published

on

Dessinateur : Kotoba Inoya
Scénariste : Kotoba Inoya
Editeur : Nobi Nobi
Collection : Shôjo
Genre : mode, amitié, émotion
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 16 juin 2021
Prix : 6,95 euros
Statut de la série: Terminée en 22 volumes

“Le défilé de la collection capsule de New York dirigée par Yanagida est lancé. Devant le regard expert des plus grands noms de la mode internationale, les créations du duo Hajime Yanagida et Ikuto Tsumura irradient le podium. Mai Ayano, la patronne d’Aphro I dite, fait alors à Ikuto une proposition surprenante ! En parallèle, Chiyuki, qui continue à enchaîner les contrats pour la télévision, se voit enfin offrir l’opportunité qu’elle attendait depuis si longtemps !”

Ikuto a réussi à imposer ses idées et cela marche. La collection est un succès et de belles opportunités vont s’ouvrir pour le jeune homme. Pour Yanagida, c’est la consécration.

De son côté, Chiyuki récolte également le fruit de ses efforts. Les contrats de travail sont de plus en plus nombreux et sa popularité grandit. Elle est même sollicitée pour un défilé.

Les deux jeunes gens partagent leur joie, tout en restant simples et en gardant cette fraîcheur et cette innocence qui les caractérise depuis le début de l’histoire. C’est à la fois une des forces et un des défaut majeur de cette série. En effet, les deux personnages principaux avancent, rencontrent des difficultés mais semblent à chaque fois s’en sortir avec une grâce presque miraculeuse.

Cette apparente insouciance va vite laisser la place à un avenir plus sombre. En effet, Kenji Fujito, le père de Chiyuki se retrouve dans une impasse. L’agence Mille Neiges risque de disparaître. Une partie de ce volume est consacrée à ce personnage peu développé jusque là. Papa gâteau prêt à tout pour promouvoir sa fille, il s’est mis à dos plusieurs personnalités du monde de la mode, ce qui lui vaut d’être ‘personna non grata‘ dans plusieurs endroits.

Le personnage est plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Sous ses airs inoffensifs, il se révèle être bien plus organisé et stratège qu’il n’y paraît.

Le récit reste dynamique avec toujours diverses explications sur le monde de la mode. Le dessin est beau, détaillé et soigné. Les défilés sont impressionnants dans le rendu et le détail des vêtements présentés. Seul bémol, l’apparence des deux personnages principaux n’évolue que très peu alors que les années passent au niveau de l’histoire.

Après un volume très technique centré sur la carrière d’Ikuto, le lecteur découvre ici le fruit des progrès du jeune homme. C’est également l’occasion de retrouver nos héros dans leur intimité. Là où ils peuvent vraiment se permettre d’être eux-mêmes.

Afin de Sauver Mille Neiges, Ikuto va devoir faire des choix radicaux qui impacteront la suite de sa carrière. Va-t-il réussir à concilier ses envies professionnelles et ses choix personnels ?

Shine
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

La collection capsule est un triomphe au défile de New-York. Les efforts de Yanagida et Ikuto sont couronnés de succès. Cependant, nos héros comprennent bien vite qu'ils ne faut pas se reposer sur ses lauriers et continuer à avancer sur la voie qu'ils ont choisie. Malheureusement, il y aura des choix à faire.

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha five × = twenty five