Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 14 de Battle Game in 5 seconds

Published

on

Dessinateur : Kashiwa Miyako
Scénariste : Saizou Harawata
Editeur : Doki Doki
Collection : Shônen
Genre : action, fantastique
Public : + 14 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 05 mai 2021
Prix : 7,50 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Akira, qui a plongé dans le Désastre, se prépare avec d’autres à faire front contre Léonhardt. Ringo et ses camarades, toujours à Tokyo, sont entraînés dans une prise d’otages à la Diète. Alors que toute la nation a les yeux rivés sur lui, X se lance dans un jeu cruel avec la vie des otages. L’équipe de Ringo arrivera-t-elle à contrer X ?”

Ce volume prend entièrement place à Tokyo et se concentre sur une seule et même action : la prise d’otages de X à la Diète japonaise pour forcer Ringo et son groupe à réagir.

En effet, X a compris que Ringo avait survécu à leur premier affrontement et il cherche à la revoir, à tout prix. Il élabore alors un plan pour la forcer à sortir de sa cachette. Cette dernière, toujours en convalescence dans un hôpital clandestin, est mise au courant de la situation et élabore un plan avec ses nouveaux alliés : Kitajima, Rin Kashii et Shishidô.

Ils ne sont pas les seuls à suivre la situation de près. Le père de Akira, Toyâ, grâce à ses relations hauts placées est au courant de tout. Après une analyse de la situation, il comprend quels sont les objectifs réels de X. Il se précipite vers le bâtiment de la Diète mais Ringo et son groupe l’ont devancé de peu.

Tout le volume s’articule autour de cette prise d’otage et des interventions des différents personnages. La structure narrative suit un mécanisme fort semblable par rapport à la manière dont les choses ont été racontées et mises en place dans le Désastre lors du tome précédent. Cependant, ici, la tension est nettement plus palpable. En effet, les otages sont des gens tout à fait extérieurs au programme.

Tout en jouant sur les émotions que cela provoque au sein de la population tout autant que celles des personnages, les auteurs arrivent à faire revenir un regain d’intérêt pour un récit qui était tombé dans une suite interminables de combats sans buts.

Au travers des actions de X, son passé est dévoilé par petites touches. C’est ainsi que le lecteur comprend qu’il a des contacts assez particuliers avec d’autres personnages de la série. Notamment qu’il est le frère de Iori Shijima, qui est dans la même équipe d’Akira. Le lecteur apprend également comment les deux garçons se sont retrouvés dans le programme.

Après une montée en tension, le combat s’engage entre le groupe de Ringo et X. Une fois encore, le combat est entrecoupé de petits flash-backs qui expliquent les différentes actions des personnages. Cette manière de raconter fait ses preuves depuis le début de la série et permet un combat fluide et compréhensif, ce qui ne serait pas le cas sans ça.

Un petit regain d’intérêt dans ce volume pour une série qui commençait à s’enliser, cependant, tout le flou autour de ce fameux programme commence à peser, surtout quand on ne sait toujours rien au bout de 14 volumes.

La stratégie mise en place par Ringo semble porter ses fruits. X est en difficulté, arriveront-il à l’arrêter complètement ?

Battle Game in 5 seconds
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Retour à Tokyo dans ce volume où un participant implique des civils dans un jeu mortel. Ringo va devoir faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour réussir à l'arrêter, surtout qu'elle est la cible principale de X. Ce dernier n’hésitera pas à mettre la vie de plusieurs enfants en danger mais, quel est son but véritable ?

Scénario75
Dessin85
Édition80
Originalité75
Mise en scène85
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eight + one =