Connect with us

Critique

Notre critique du tome 15 de Edens Zero

Published

on

Dessinateur :  Hiro Mashima
Scénariste :  Hiro Mashima
Éditeur :  Pika Édition
Collection :  Shônen
Genre :  Aventure, Fantastique
Public : + 10 ans
Contenu :  192 pages
Sortie : 14 juillet 2021
Prix : 6,95 €
Statut de la série : En cours de publication

« L’affrontement a été intense, mais Shiki et l’équipage de l’Edens Zero sont finalement venus à bout de l’unité 6 des Beast de Poséidon Nero. Puis, ils ont vu l’armée du système stellaire gouvernementale débarquer et anéantir sans le moindre effort l’unité 1 ! Shiki et Homura ont alors été emprisonnés en raison de leur lien avec Erzy, et Justice se montre extrêmement agacé… Harmit et Wise se sont quant à eux rendus sur un “satellite serveur” qui émet un virus informatique responsable d’une crise de folie généralisée chez les machines. Ils se retrouvent face au professeur Muller qui avait torturé Harmit autrefois, et dont les sévices la traumatisent encore aujourd’hui ! Nos amis vont-ils pouvoir se débarrasser de ce cruel scientifique et ainsi libérer les machines de leur virus maléfique ? »

De l’amour et des combats, voilà sur quoi s’ouvre ce 15e tome de Edens Zero. C’est la grande rencontre entre Erzy et Justice. Tous deux liés par un pouvoir et un passé commun, on a vite compris que ces deux là en pinçaient pour l’un pour l’autre. Cependant, un différent les oppose et les a fait prendre des chemins opposés: la piraterie pour l’une et l’armée du système stellaire gouvernementale pour l’autre. Tout cela n’est pas sans rappeler l’œuvre précédente de Hiro Mashima: Fairy Tail. Leur altère ego, Erza et Jellal, tous deux également amoureux, ayant eu un différent dans leur enfance les conduisant pour l’un vers la lumière et pour l’autre dans les ténèbres. Les fans de Fairy Tail vont adorer tous les liens faits entre ces deux couples qui vont de leurs pouvoirs à leur apparence.  Dans le petit mot de l’auteur au début du tome, Hiro Mashima écrira d’ailleurs que Justice et Erzy sont un gros clin d’œil à Fairy Tail.

De nombreux autres combats auront lien dans ce tome dont celui de Wise et Harmit contre le Professeur Muller. Grâce à cela, nous en découvrirons plus sur le passé de Jin et Kleene qui ont été des cobayes pour ce savant fou. Nous comprenons mieux les émotions instables de Kleene qui a maintenant atteint un point critique. Jin a toujours voulu trouver Sister pour qu’elle guérisse sa sœur et c’est donc maintenant à l’étoile brillante de passé à l’action et de nous montrer tout son talent.

Un nouveau personnage bien mystérieux fera la rencontre de Shiki et ses amis dans ce tome. Un petit robot se présentant comme Xenolith, l’ancien maître de Ziggy entrera dans leur vie. Mais est-il bien celui qu’il prétend être? Harmit se méfie de lui car Xénolith est une légende supposée être décédée il y a bien longtemps. Il est vrai qu’on ne sait pas trop quoi penser de ce personnage. Certes au premier abord, il semble fort sympathique et un peu farfelu mais il ne serait pas étonnant d’apprendre qu’il agit comme ça pour cacher ses véritables intentions. Et ce n’est pas le seul à cacher ses motivations sur l’Edens Zero. En effet, Laguna reste fort mystérieux et son but n’est pas celui qu’il a révélé à l’équipage. Pleins d’intrigues et de mystères à découvrir dans la suite de la série.

L’humour est toujours omniprésent dans ce tome et le côté pervers de Wise y est pour beaucoup. Il ne faut cependant pas oublier Shiki pour qui toutes les occasions sont bonnes pour se faire des amis et Mosukoi avec son air de benêt.

Les dessins sont toujours aussi bien détaillés. L’activation de l’Ether de Justice lui fait prendre une apparence encore plus proche de celle de Jellal et les fans de Fairy Tail ne pourront qu’en être surexcités. Les arrière-plans sont eux aussi très travaillés et les scènes de combats sont spectaculaires. Agrémentées de lignes de vitesse et d’onomatopées avec par moment de gros plans sur l’action, ces scènes ont tout pour faire vivre pleinement le combat aux lecteurs.

Edens Zero
90 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

En conclusion, on a toujours hâte de suivre les aventures de Shiki et ses amis et cet engouement ne perd pas de sa force avec 15e tome de Edens Zero. De nouveaux personnages, du mystère, des intrigues, … on ne peut qu'avoir hâte de lire la suite de l'histoire.

Scénario90
Dessin90
Édition90
Originalité90
Mise en scène90
Intérêt sur la durée100
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Tombée dans l'univers manga par hasard, elle ne l'a plus lâché et en est devenue passionnée. Plus attirée par le shojo et le shonen, elle n'a pas peur de relever des défis et de découvrir d'autres styles.