Connect with us

Actualité Manga

Notre critique du Tome 15 de Shine

Published

on

Dessinateur: Kotoba Inoya
Scénariste: Kotoba Inoya
Editeur: Nobi-Nobi
Collection: Shôjo
Genre: tranche de vie
Public: + 12 ans
Contenu: 208 pages
Sortie: 16 mars 2022
Prix: 6,95 euros
Statut de la série : Terminée en 22 volumes

“Terumi Kaji a imposé un vrai casse-tête à Ikuto : il doit proposer un sac transformable 3 en 1, voire 4 en 1 ! S’il y parvient, sa création sera utilisée sur tous les looks de défilé spécial de la TCG !! Quand à Chiyuki, elle participe à l’évènement afin de booster sa carrière, mais elle se heurte à la popularité des autres mannequins adulés sur les réseaux sociaux… Maintenant qu’ils ont gagné leur place à la TCG, les deux amis vont une nouvelle fois devoir faire leurs preuves !”

Ce volume est divisé en deux grandes parties. Dans la première partie, le lecteur vit avec différents personnages de la série les derniers moments de la préparation à la TCG. Ensuite, il est plongé au cœur de l’événement.

Au niveau du rythme du récit, il y a d’abord une grande accélération où le lecteur passe très rapidement d’un personnage à l’autre avec des actions qui s’entrecroisent sur quelques pages. Le coup de maître de cette partie est que l’auteur passe de l’un à l’autre sans créer de sentiment de confusion chez son lecteur. Les transitions sont fluides et laissent peu de temps au lecteur pour souffler.

Cependant, quand on arrive dans la deuxième partie du volume, le temps ralenti pour arriver presque à l’arrêt quand le père de Chiyuki tente de négocier afin de réaliser le rêve de sa fille : aller défiler à Paris. Dans cette partie, on ne passe plus d’un lieu à l’autre. On reste au même endroit mais le fait d’alterner les passages de Chiyuki sur scène avec les tentatives de son père de la promouvoir montre au lecteur que l’on est à un point crucial de l’histoire en ce qui concerne la jeune fille.

De son côté, Ikuto est surtout là en temps que créateur. Le lecteur sait que Terumi Kaji a validé son sac mais, tant que la création du jeune homme n’a pas fait son apparition lors du défilé, ce dernier reste spectateur des événements.

L’antagoniste de Ikuto, Toh Ayano tente de percer dans le milieu de la mode. Il veut absolument se démarquer de la maison de sa grand-mère Aphro I Dite. Pour ce faire, il a réussi à mettre dans sa poche la célèbre mannequin Charlotte Carry qui va défiler pour lui. Est-ce que cela sera suffisant pour sortir de l’ombre de son imposante grand-mère ?

La série joue sur le rythme du récit comme elle le fait depuis le début. Le fait de passer d’un personnage à l’autre rapidement permet d’avoir les différents points de vue qui s’entremêlent et rendent le récit passionnant sans être forcément prévisible.

Le dessin reste homogène : fin, précis et détaillé. Il contribue à la qualité du récit.

Chiyuki, Ikuto, Kokoro et Toh ont de grandes attentes de la TCG. Cela sera-t-il suffisant pour booster la suite de leur carrière ?

Shine
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

La TCG est sur le point de commencer. Ikuto a réussi son pari : le sac 4 en 1 est validé par Terumi Kaji qui s’en servira dans son défilé. Chiyuki a réussi à se faire embaucher pour plusieurs défilés et Toh Ayano fera porter une de ses créations par le célèbre mannequin Charlotte Carry. Tous ont des rêves et de l’ambition. La TCG sera-t-elle le tremplin tant attendu ?

Scénario85
Dessin85
Édition80
Originalité85
Mise en scène90
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha thirty six − thirty four =