Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Battle Game in 5 Seconds

Nurci

Published

on

Lisez notre avis concernant le tome 2 de Battle Game in 5 Seconds sur Nipponzilla, le meilleur site d'actualité manga, anime, jeux vidéo et cinéma
 Dessinateur : Kashiwa Miyako
Scénariste : Harawata Saizou
Éditeur :
 Doki-Doki

Collection : Shônen
Genre : Fantastique
Public : Tout public
Contenu : 240 pages
Sortie : 3 octobre 2018
Prix : 7,50€
Statut de la série : En cours de publication

Acheter Site Officiel

Résumé

« Après avoir remporté sa première épreuve (ou premier programme), Akira n’a que quelques heures de repos avant d’être emmené vers le deuxième programme. Là, il se retrouve obligé de collaborer avec quatre autres personnes afin de battre l’équipe adverse. Quelle stratégie devra-t-il adopter ? Révéler son pouvoir au risque de dévoiler son jeu ou se taire et risquer de voir le reste du groupe se retourner contre lui ? »

Notre critique

L’apparition de Yûri Amagake et le développement de sa première épreuve font vite comprendre qu’elle aura un rôle important dans le récit. À partir de là, le lecteur suit le programme au travers des réactions des deux personnages. Comme Akira, le personnage de Yûri est bien construit. Elle a un caractère très différent du jeune garçon, ce qui permet d’avoir deux points de vues sur la situation.

Dans ce volume, l’histoire met en avant une succession de combats qui permettent d’avoir un aperçu du pouvoir de certains des personnages. Les auteurs gardent leur ligne de conduite, à savoir, en dire le moins possible. Les seuls éléments mis à disposition du lecteur étant ceux dont les personnages principaux ont connaissance. Malgré cela, le lecteur ne ressent pas de frustration car le rythme du récit permet de passer rapidement d’une séquence à l’autre sans temps mort.

Aucun changement au niveau du dessin et des décors par rapport au premier volume. Les personnages restent expressifs et les séquences d’action bien scénarisées.

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.