Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Captain Tsubasa – Anime comics saison 2

Published

on

Dessinateur : DAVID Production
Scénariste : Takahashi Yôichi
Éditeur : Nobi Nobi!
Collection : Anine-comics
Genre : Sport, Tranche-de-vie
Public : + 8 ans 
Contenu : 192 pages
Sortie : 15 septembre 2021
Prix : 8,90€
Statut de la série : Terminée en 7 volumes

« Nankatsu affronte Nishikigaoka, au deuxième tour du tournoi national des collèges. Ce match n’est qu’une formalité pour Tsubasa et ses coéquipiers. Mais le tour suivant s’annonce bien plus compliqué : ils seront cette fois confrontés à Hanawa, l’équipe des spectaculaires frères Tachibana… »

Le tournoi national des collèges bat son plein et Nankatsu, avec son capitaine Tsubasa, est qualifié pour le troisième tour. Face à eux s’alignent les jumeaux Tachibana du collège Hanawa. Ces derniers sont de redoutables attaquants au style acrobatique et ils comptent bien qualifier leur équipe pour les quarts de finale. Après un match des plus spectaculaires, Nankatsu se qualifie pour le tour suivant. Les joueurs se retrouvent face à Hiroshi Jito, un joueur à la carrure impressionnante. Mais Tsubasa s’est blessé à l’épaule lors de son match contre Hanawa et sa blessure l’empêche de jouer à la hauteur de ses capacités. De son côté, Kojiro attend de pied ferme la finale afin d’affronter son grand rival, Tsubasa.

Bourré d’énergie, cet anime comics nous en met pleins les yeux avec des tirs acrobatiques d’une très grande puissance. Le scénario, même s’il reste très prévisible, se pimente un peu grâce à la blessure qui touche Tsubasa. Ce dernier doit se ménager et cela permet de montrer à tous que Nankatsu est une équipe. Ici, on a une belle mise en avant du jeu d’équipe et de la confiance qui habitent les joueurs, et ce dans toutes les équipes que l’on suit dans ce tournoi. Car même si toutes ces équipes ont leurs joueurs vedettes, il y a 11 joueurs dans une équipe et chacun a un rôle à jouer dans un match. Petit bémol : un peu trop en retrait, on ne voit pas le travail des managers, qui soutiennent à fond leurs équipes en gérant leur quotidien.

Ce manga a été imprimé sur du papier semi-glacé assez épais, ce qui nous donne un titre un peu plus lourd qu’un manga classique. L’entièreté de cet ouvrage est colorisée et il se lit dans le sens occidental de lecture, puisque c’est une édition destinée au lectorat francophone. Sur la couverture, on voit Tsubasa affrontant les redoutables frères Tachibana.

Captain Tsubasa - Anime comics saison 2
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Voici un titre plein de punch et qui nous en met pleins les yeux grâce à des joueurs impressionnants. Entre les acrobaties des jumeaux Tachibana, la puissance de Hiroshi et le style pointu d’Hikaru, Tsubasa et ses amis nous font encore vibrer. Enfilez vos crampons et bon match !

Scénario80
Dessin70
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

one + seven =