Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Excuse-me dentist, it’s touching me !

Published

on

Dessinateur : Yamazaki Shô
Scénariste : Yamazaki Shô
Éditeur : Soleil
Collection : Shonen
Genre : Comédie, Romance
Public : + 12 ans
Contenu : 208 pages
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 7 €
Statut de la série : En cours de publication

« Deux clans de yakuzas se partagent la ville depuis des générations : le Kokuyo-kai et ses hommes en noir et les Shinju, généralement vêtus de blanc. Au niveau de la frontière qui délimite chaque territoire se trouve un petit cabinet dentaire tenu par une jolie dentiste. Un yakuza est sur le point de tomber sous le charme de la jeune femme. Mais les apparences sont trompeuses… »

Takuma et Tomori ont enfin un rendez-vous amoureux. Celui-ci vire en jeu de cache-cache dans la ville, car leurs assistants respectifs les surveillent. En voulant récupérer la précieuse broche de Tomori, Takuma perd une dent qui sera soignée par ce dernier. Mais cette dent est plus fragile et Takuma doit la faire soigner d’urgence par un autre dentiste, ce que Tomori n’apprécie pas du tout. Ai, une camarade de l’école primaire de Takuma, est devenue dentiste et elle espère déclarer sa flamme, qui brûle depuis longtemps pour le yakuza…

Takuma est vraiment sous le charme de Tomori, le dentiste du cabinet Pearl Dental Clinic, qui se situe à la frontière entre les territoires des deux clans de yakuza. Il a réussi à avoir un rendez-vous amoureux avec lui, mais celui-ci tourne vite à la course-poursuite. Leurs assistants les suivent et Mikaze est jalouse de la relation entre Takuma et Tomori. Takuma pense être réellement amoureux de Tomori, même s’il ignore tout de ce sentiment, comme celui de l’amitié, puisqu’il n’a jamais eu de véritable ami. Tomori, quant à lui, espère que leur bonne entente sera bénéfique pour leur clan respectif. Alors que Takuma pense à l’amour, Tomori semble plus se diriger vers une relation amicale. Le retour d’Ai dans la vie de Takuma, qui l’aime depuis l’enfance et qui compte bien déclarer ses sentiments, va bouleverser Tomori. Il n’apprécie pas du tout que la jeune dentiste touche la bouche du yakuza. Un sentiment de jalousie s’empare du dentiste et nous montre un visage différent de celui qu’on a pu voir jusqu’ici.

La jalousie et l’amour sont au centre de ce deuxième volume de ce titre atypique. Ai aime Takuma depuis de longues années, mais elle stresse beaucoup et se sent mal dès qu’elle se lance dans une tentative de déclarations. Même coucher ses sentiments dans une lettre est impossible, tant son écriture devient illisible. Takuma hésite entre amour et amitié envers Tomori, qu’il croit toujours être une femme. Tomori tente de calmer le jeu avec Mikaze, qui est jalouse de la relation entre le dentiste et le yakuza. Il met en avant leur amitié, jusqu’à ce qu’il se fâche quand il découvre qu’Ai a soigné la dent de Takuma…

Le charadesign est assez classique, avec un trait fin et régulier. Il y a pas mal d’humour, parfois un peu lourd, et du comique de situation relativement bien amené. Des histoires bonus clôturent ce deuxième volume. Sur la jaquette, on retrouve Chikaze et Chuya, les assistants de nos deux yakuza, brosses à dents à la main.

Excuse-me dentist, it’s touching me !
85 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce titre joue beaucoup sur les apparences, parfois trompeuses, avec humour, parfois lourd d’ailleurs, grâce à des personnages charismatiques. Entre amour, amitié et jalousie, nos deux yakuzas se cherchent sur fond de comédie dentaire. Bonne lecture !

Scénario90
Dessin85
Édition85
Originalité90
Mise en scène85
Intérêt sur la durée90
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha three × two =