Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Fenrir

Published

on

Dessinateur: Mioko Ohnishi
Scénariste: Chugaku Akamatsu
Editeur: Casterman
Collection: Sakka
Genre: action
Public: + 14 ans
Contenu: 194 pages
Sortie: 1 septembre 2021
Prix: 7,95 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Temüjin a rallié à sa cause un premier allié de choix en la personne de Toghril Khan, chef d’un clan puissant. Temüjin n’est pas dupe : il sait que par-delà les serments, le vieillard est guidé par son seul intérêt. Mais pour l’heure, de nouveaux guerriers rejoignent la guerre contre les Tayichiud, qui sont retranchés dans une forteresse imprenable au sommet d’une falaise. Le baptême du feu promet d’être épique pour Temüjin !”

Ce deuxième volume est en deux parties. La première partie montre l’intégration de Temüjin et des siens dans le camps de son nouvel allié ainsi que la rencontre avec un groupe d’étranges mercenaires nommé ‘les Ogres’ et la préparation du combat contre les Tayichiud. La deuxième partie met en scène l’infiltration du groupe de Temüjin dans la forteresse afin de préparer le terrain pour le gros des troupes.

Dans ce volume, c’est surtout le personnage de Temüjin qui est mis en avant. Du jeune homme un peu effacé qu’il était dans le premier volume, on le voit prendre de l’assurance et devenir un chef de guerre. Il est toujours secondé de ses cousins et aidé par sa fiancée, Börte ainsi que Fenrir, qui est en retrait tout au long de ce tome.

La rivalité entre les deux personnages féminin ne cesse de croître tout au long du volume. Börte ne veut pas perdre Temüjin et se sent inférieur à Fenrir, notamment sur le plan physique. En effet, la jeune fille se trouve bien moins jolie que Fenrir, qu’elle croit être une shaman.

La rencontre avec les Ogres est un moment important. En effet, leurs techniques sont spectaculaires mais leur manière de vivre est totalement à l’opposé des mœurs des tribus mongoles. C’est pourquoi ils sont plus considérés comme des animaux. Temüjin, en leur parlant de sa vision du monde, les traitera comme des humains. Séduits, les mercenaires accepteront de collaborer avec le jeune homme.

L’auteur prend le temps de présenter l’antagoniste de Temüjin, Tarqutai « le tyran envieux ». Ce dernier est un imposant personnage qui se sert de sa puissance pour installer un règne de terreur par la force. Il n’hésite pas à sacrifier ses alliés et ses gens quand ces derniers le contrarient. Il déteste particulièrement le père de Temüjin. Quand il apprend que ce dernier va tenter quelque chose, il décrète qu’il le tuera.

Au niveau du dessin, certaines scènes manquent de fluidités. Par moment, on a plus l’impression que l’action fait un arrêt sur image. C’est dommage, surtout pour une série axée sur les scènes d’action.

Temüjin et son groupe ont réussi, grâce aux indications d’un prisonnier, à pénétrer dans la forteresse de leur ennemi. Malheureusement, ils ont été repérés et leur ennemi les attend de pied ferme…

Fenrir
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Temüjin a franchi une étape dans son plan en réussissant à convaincre le vieux Torghril Khan de s’allier à lui. Pour lui prouver ses capacités et sa motivation, le vieillard lui a soumis une épreuve : obtenir le respect d’un étrange groupe de mercenaires appelé ‘les Ogres’. Cette épreuve réussie, il faut maintenant établir une stratégie pour la suite des opérations…

Scénario80
Dessin70
Édition80
Originalité85
Mise en scène70
Intérêt sur la durée65
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha twenty nine + = thirty seven