Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Flare Levium

Published

on

Dessinateur : Salvatore Nives
Scénariste : Salvatore Nves
Éditeur : H2T
Collection : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Public : + 12 ans 
Contenu : 228 pages
Sortie : 15 septembre 2021
Prix : 7,95€
Statut de la série : Terminée en 4 volumes

« Les Flammes Primitives utilisent les fleurs pour créer des liens avec les autres êtres humains. Ce sera le symbole de notre promesse. Accepte-le, et je te suivrai. »

Dans la forêt de Rarat, le jeune Jobeorn découvre une créature étrange avec qui il finit par passer un accord spirituel. Pour permettre à sa famille de sortir d’exil, il compte rendre compte de sa découverte à l’empire. Il se met en route pour Gallanthis, la cité commerciale la plus prospère du continent. De son côté, après avoir semé le chaos à Lévium, Erik et Alexander Draco rejoignent chacun un des repères des rebelles. Décidé à sauver Amir, la Flamme Primitive qu’il a sauvé des griffes de l’Empereur Aranto, Draco tente de la convaincre du mal qui règne à Lévium. D’abord effrayée, la jeune femme semble se laisser persuader du danger qu’elle coure à rester dans l’empire. Ils se rendent également à Gallanthis afin de prendre un aéronef commercial qui emmènera la jeune femme loin de l’empire. L’Empereur, qui veut mettre à exécution son projet « île divine », lance ses sbires sur les traces de Draco et d’Amir.

Dans ce deuxième volume, on découvre de nouveaux personnages, comme Jobeorn, un semi-orc et le petit frère de Zak. Toujours accompagné de Skaar, son loup, il veut réhabiliter l’honneur de sa famille, qui a été obligée de partir en exil suite à la décision de son frère de rejoindre les rebelles. Parmi les autres protagonistes, on fait la connaissance de Kaldron, chef d’un repère de rebelles pragmatique et fiable, sur lequel Draco peut compter, ainsi que du mystérieux chef des rebelles, Arthbor.

Le scénario est rythmé et bien construit. Nos héros n’ont pas le luxe de trainer car l’Empereur Aranto est bien décidé à mettre la main sur Amir, la Flamme Primitive, le plus vite possible. Il se sert du pouvoir de la Ruche pour y parvenir et tout qui en est bénéficiaire, et qui donc devient plus fort, perd son humanité. Les scènes d’action, bien mises en valeur grâce aux lignes de mouvement qui les dynamisent, sont fluides et faciles à suivre. Le trait est fin et classique pour un shonen, avec juste de ce qu’il faut de décor. Ce volume s’ouvre sur quelques pages couleurs et se referme sur des pages bonus qui nous permettent d’en apprendre plus sur l’univers de Flare Levium ainsi que ses principaux protagonistes. De plus, deux hommages à Miura Kentarô, l’auteur du célèbre Berserk, sont rendus dans ce tome. Sur la jaquette, on découvre Einar, encore plus puissant grâce au pouvoir de la Ruche.

Flare Levium
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce deuxième tome est un bon mélange de scènes d’action, d’affrontements et d’intrigues, le tout dans un univers fort complexe mais très bien construit. Dès les premières pages, on s’envole pour l’île-continent Esharia et on se passionne pour l’avenir de ses habitants. Bonne lecture !

Scénario80
Dessin75
Édition85
Originalité80
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− three = two