Connect with us

Critique

Notre critique du Tome 2 de Hitman, les coulisses du manga

Nurci

Published

on

Dessinateur : Kouji Seo
Scénariste : Kouji Seo
Editeur : Pika Édition
Collection : Shônen
Genre : tranche de vie
Public : + 12 ans
Contenu : 192 pages
Sortie : 18 novembre 2020
Prix : 7,20 euros
Statut de la série : En cours de publication

“Après avoir remporté la première place ex æquo du concours des nouveaux auteurs du Shônen Magazine, Ryûnosuke et Tsubasa se préparent pour la publication de leur premier one-shot. La jeune fille se confie sur son enfance malheureuse auprès de Ryûnosuke, ce qui les rapproche. Dans le même temps, une compétition aux enjeux importants s’installe entre Asama et le jeune éditeur impulsif, ce qui fait monter la tension au sein de la rédaction…”

Avec l’annonce de la publication de l’histoire courte de Tsubasa, le lecteur découvre les différentes étapes de la prépublication. Chaque étape est émaillée par les disputes à répétition entre les deux personnages. Heureusement, au final, ils arrivent quand même à s’entendre.

Parallèlement à ces évènements, Asama, l’autre jeune éditeur embauché en même temps que Ryûnosuke, dévoile son vrai visage. Sous ses airs de gentil garçon, il apparaît être un manipulateur hors pair. Suite à une discussion avec son rival, il lui annonce de but en blanc que son objectif est de l’écraser. En plus d’avoir à gérer ses problèmes personnels, Ryûnosuke se retrouve avec un adversaire de taille au sein même de ses collègues directs.

Dans la deuxième partie du volume, Ryûnosuke et Tsubasa partent deux jours à la campagne pour que la jeune fille collecte des documents pour sa série. Ils se retrouvent dans l’auberge tenue par la famille du jeune homme. En le voyant débarquer avec Tsubasa, ils s’imaginent qu’il s’est fiancé et ils ne feront rien pour arranger les choses.

Cette partie est beaucoup plus légère que la première partie du volume. C’est l’occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur les deux personnages principaux de la série. En effet, au début du volume, Tsubasa explique son enfance à Ryûnosuke. En se retrouvant dans l’auberge familiale, le lecteur en apprend beaucoup sur le jeune homme. Les personnages se retrouvent dans une situation qui prête à confusion et la situation laissera planer le doute. Relation professionnelle ou prémices d’une relation amoureuse?

En fin de volume, Ryûnosuke se retrouve face à une situation très délicate. Il y a des changements dans la direction de la rédaction et une autre jeune auteure lui est confiée. Contrairement à Tsubasa, elle a déjà été publiée et son manga a connu un beau succès. Afin de lancer la nouvelle série de cette jeune autrice prometteuse, la rédaction prend la décision d’annuler la série de Tsubasa. C’est le cœur lourd que Ryûnosuke va devoir aller lui annoncer la nouvelle.

Le jeune homme est bien conscient que cela fait partie de son métier mais il redoute particulièrement la réaction de la jeune fille. En effet, leur collaboration a montré qu’elle pouvait se montrer explosive lorsqu’elle était contrariée…

Dans ce volume, beaucoup de choses se passent. La première partie qui met en scène la prépublication et les résultats est très dense et très nerveuse dans son récit. Les chapitres suivants, où le tandem est à la campagne est raconté sur un ton beaucoup plus léger. Cela permet au lecteur de respirer un peu tout en relâchant la pression. Ce sont des pages où il y a également beaucoup plus d’humour.

La série est plaisante à lire mais reprend les éléments classiques de ce genre de récit. À moins que l’auteure ne nous sorte un gros retournement au niveau de son scénario, elle est relativement prévisible. Bien qu’elle ne surprenne pas, cette romance est mise en scène de manière dynamique et est portée par un beau dessin fin et détaillé.

Vers la fin du volume, l’arrivée de Nanoka Shimakaze, une jeune auteur prometteuse, va chambouler le fragile équilibre qui semblait s’être créé entre les deux personnages.

Ryûnosuke prend ses responsabilités en temps qu’éditeur, comment Tsubasa va-t-elle réagir et comment le jeune homme va-t-il gérer sa nouvelle auteure ?

Hitman, les coulisses du manga
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Dans ce volume, le lecteur en apprendra beaucoup sur les deux personnages principaux. Dans le même temps, il se rendra vite compte que dans le milieu de l'édition, rien n'est jamais acquis. Ryûnosuke et Tsubasa vont l'apprendre à leurs dépends.

Scénario75
Dessin85
Édition80
Originalité80
Mise en scène85
Intérêt sur la durée75
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Geekette assumée et grande fan de manga depuis Dragon Ball. J'ai une fâcheuse manie de lire tout ce qui me tombe sous la main, ce qui permet de faire les meilleures découvertes.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× three = twelve