Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature

Published

on

beauties of nature t2 - nipponzilla banniere (2)

Kacho fugetsu - beauties of nature t2 - critique - nipponzillaDessinateur : Yuki Shimizu
Scénariste : Yuki Shimizu
Editeur : Taifu Comics
Collection : Yaoi
Genre : Romance, drame
Public : Public averti
Contenu : 192 pages
Sortie : 29 janvier 2021
Prix : 8,99 €
Statut de la série au Japon : En cours de publication

 

“Dans le petit monde rural qui a récemment accueilli le jeune Ito, Daiki est potier, Sawato est chanteur et agriculteur. Alors que le premier cherche la compagnie du second, celui-ci le repousse encore et encore. Ils ont un passé commun et une blessure qui semble ne pas s’être refermée. Mais que s’est-il passé pour que Sawato rejette aussi vivement Daiki alors que, visiblement, ils ont vécu une très forte relation ?”

 

Après avoir plongé dans le récent passé de Ito et l’avoir poussé dans les bras accueillant du médecin très classe du coin, Yuki Shimizu nous offre le souvenir tourmenté de la romance tragique qui a uni Sawato et Daiki.

On découvre donc que, trois mois auparavant, ils se sont rencontrés alors que Sawato abandonnait la vie urbaine pour revenir dans le village dont sa grand-mère fut la responsable. Adorée et respectée de tous, elle a laissé à un son petit-fils une lourde tâche : reprendre le flambeau avec tous les enjeux du monde actuel. Entre désertification des campagnes, vieillissement de la population et mauvaises surprises climatiques endommageant routes et récoltes, Sawato ne se sentait pas de taille.

Pourtant, lorsqu’il a rencontré Daiki, il a commencé à changer. L’agacement né de la comparaison que celui-ci faisait continuellement avec sa grand-mère l’a poussé à se surpasser. Peu à peu, jouant au jeu du chat et de la souris, les voilà qui se sont plu, partageant plus que des mésaventures et des plaisanteries parfois blessantes. Sauvage et renfermé, Sawato s’est laissé séduire par ce mal léché de Daiki.

On s’en doutait mais le récit en flash-back de cette romance présente l’habituelle ambiguïté dans le yaoi : deux caractères et physiques opposés qui se croisent et se mêlent pour le meilleur et le pire. Dans cette histoire d’amour, on découvre un Daiki qui ne ressemble pas beaucoup à celui du présent : moqueur, taquin, blessant, désinvolte, il met les pieds dans le plat avec une indifférence agaçante. Rien à avoir avec celui qu’Ito a rencontré, prévenant, gentil, attentif aux autres. Sawato l’a peut-être influencé ?

On ne le saura que dans les tomes suivants puisque celui-ci nous laisse sur notre fin/faim alors que Sawato se jette enfin à l’eau, incapable de résister à la séduction d’un Daiki à multiples visages. Pour autant, une chose apparaît déjà : Sawato, autrefois renfermé, peu sûr de lui et de sa place au village, a pris confiance et s’est affirmé dans son rôle à force d’encaisser les remarques de Daiki. Ce dernier l’a mené à se poser les bonnes questions tout en acceptant qu’il ne pourrait pas agir comme son aïeule puisqu’ils sont deux êtres différents.

On prend plaisir à lire cette autre romance du tome 2 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature, un petit monde qui regroupe bien des individus passionnants. L’artiste a su créer des personnalités assez variées même si les codes du genre s’incrustent.

Côté dessin, si on aime voir que le chara-design tente de définir le caractère de chacun, il est évident que les codes du yaoi sont plus que jamais de la partie avec des couples systématiquement composés d’un grand costaud et d’un plus petit chétif, sans oublier les visages qui, s’ils n’étaient affublés de coiffures et de détails individuels (barbe de 3 jours, lunettes), se ressembleraient un peu trop. Mais la mise en scène bien agréable et claire rattrape l’ensemble et sert très bien le récit. Les arrières plans mettent en place les scènes et l’environnement rural très présent dans le quotidien des protagonistes.

Ce tome 2 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature est bien sympathique, il consolide déjà la série et plaira aux fans.

Tome 2 de Kachô Fûgetsu – Beauties of Nature
75 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé
Un second tome accrocheur mené par deux personnages bien construits. Une romance tragique en point de mire ! À suivre.
Scénario80
Dessin75
Édition90
Originalité70
Mise en scène80
Intérêt sur la durée80
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

Rédactrice manga de Nipponzilla. Dévoreuse manga, BD et livres en tous genre, bavarde absolue, elle s’attaque à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un bon titre et qu’importe les déceptions, elle s’acharne pour vous dénicher des perles.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seven × = twenty eight