Connect with us

Critique

Notre critique du tome 2 de Star Wars – Etoiles perdues

Published

on

Dessinateur : Komiyama Yûsaku
Scénariste : Gray Claudia
Éditeur : Nobi Nobi !
Collection : Star Wars
Genre : Science-fiction, Aventure
Public : + 12 ans 
Contenu : 258 pages
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 8,55€
Statut de la série : Terminée en 3 tomes

« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Depuis qu’il a assisté à la destruction d’Alderaan, les réserves que Thane avaient toujours eues vis-à-vis de l’Empire finissent par se changer en rejet, à tel point qu’il a envie d’en partir. Au milieu des tensions du champ de bataille, Ciena est son seul soutien, et réciproquement… C’est alors que le jeune homme est envoyé sur Dantooine à la recherche de la base rebelle, mais le nid était déjà vide. Et voilà que les instructions qui devraient arriver depuis l’Étoile de la Mort, où le vaisseau de Ciena faisait escale, se font attendre sans fin… De son côté, Ciena est missionnée dans le secteur Yavin, avec pour objectif d’en ramener Dark Vador. À son arrivée, des débris à perte de vue : ce sont les restes de l’Étoile de la Mort, où Thane était en poste ! »

Thane adhère de moins en moins aux idées de l’Empire et aimerait s’enfuir. Depuis la destruction de la planète Alderaan, le jeune homme se sent perdu et ne peut compter que sur le soutien de Ciena, son amie. Mais cette dernière est convaincue des bienfaits de l’Empire. Lorsqu’il est envoyé en mission sur Dantooine, la destruction de l’Etoile de la Mort par les Rebelles lui permet de déserter. Ciena est envoyée à sa recherche car l’Empire ne supporte pas la désertion…

La destruction de la planète Alderaan a été un élément déclencheur pour Thane, qui a décidé de quitter l’Empire. Alors que cette destruction est une opportunité pour Thane, Ciena y a vu une raison de plus d’être fidèle à l’Empire. Ce sont donc deux ennemis qui se poursuivent dans l’espace quand Thane déserte. Et c’est ainsi qu’il se retrouve à bord de l’Aca, avec un équipage hétéroclite comme seule cette licence peut nous offrir. Devant ses capacités de pilote exceptionnelles, Wedge Antilles lui propose un poste parmi les Rebelles, qu’il finit par accepter, même s’il n’est pas certain d’avoir fait le bon choix. Comme l’Empire, les Rebelles sont prêts à tout pour vaincre leur ennemi, comme pour l’explosion de l’Étoile de la Mort où étaient stationnés les amis de Thane et de Ciena. Quant à Ciena, elle est animée par l’idée de venger la mort de son amie Jude. Elle veut également la mort de Thane, car elle considère qu’il l’a trahie en rejoignant l’Alliance alors que ceux-ci ont tué plusieurs de leurs amis. Les deux amoureux, tels Roméo et Juliette, souffrent de leur amour.

Ce tome est fort intense et douloureux. On voyage entre passé et présent à la vitesse d’un Wing. L’auteur arrive à nous transmettre les émotions de ses jeunes héros, que ce soit leur amour, leurs doutes et leurs souffrances. Le chara-design est classique, régulier, avec une belle ressemblance pour les personnages connus comme Dark Vador. Ciena et Thane, chacun dans leur uniforme respectif, sont mis en valeur sur cette deuxième jaquette.

Star Wars – Etoiles perdues
80 Rédaction
Lecteurs 0 (0 votes)
Résumé

Ce titre nous emporte dans l’univers de Star Wars avec brio. On navigue à la vitesse de la lumière entre l’Empire et les Rebelles, et on y retrouve ceux qui ont fait la renommée de la licence Star Wars comme Dark Vador, Leïa et la fameuse Étoile de la Mort. Vivement la suite !

Scénario80
Dessin80
Édition80
Originalité85
Mise en scène80
Intérêt sur la durée85
Ce que les gens disent... Laissez votre note
Sort by:

Be the first to leave a review.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Show more
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre note

Your browser does not support images upload. Please choose a modern one

De la génération Club Dorothee, élevée avec Saint Seya, Cobra et City Hunter, Saya, qui a un gros faible pour les shojo et les josei, adore faire de nouvelles découvertes. Le manga est une passion qu'elle n'hésite pas à transmettre aux générations futures.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha three × three =